Luka Doncic refuse d’être mis à l’essai avant la Draft

Luka Doncic est bien trop occupé avec le Real Madrid et bien trop sûr de sa force pour s’abaisser à faire un workout avec qui que ce soit.

Les franchises NBA devront se fier à ce qu’elles savent déjà de Luka Doncic. Le Slovène, attendu comme l’un des joueurs majeurs de la Draft 2018, a fait savoir qu’il n’accordera aucun workout en marge de l’événement du 22 juin. Généralement, les équipes les mieux placées après la loterie (à suivre le 15 mai prochain) testent les plus gros prospects, parfois plusieurs fois, pour les aider à arrêter leur choix. Ce ne sera pas le cas pour Doncic.

Engagé avec le Real Madrid en Euroleague (où il disputera le Final Four du 18 au 20 mai) et en course en Liga pour les playoffs, le champion d’Europe 2017 ne souhaite pas se disperser.

« Je ne crois pas que ce sera un problème. Jouer en Euroleague est assez parlant en soi. Ce qu’il a été capable de faire montre le talent et la préparation de Luka. Son expérience est même supérieure à la plupart des joueurs de sa génération », a expliqué son agent sur Sporting News.

En gros, le message de Luka Doncic aux franchises NBA, c’est un peu : mon temps est précieux, si vous avez besoin de me juger sur pièces, venez à Belgrade pendant le Final Four plutôt que de me faire faire 6 000 bornes pour un workout ».

On notera que Frank Ntilikina avait réussi à rencontrer les Mavs et les Knicks, puis à être présent le soir de la Draft en plein playoffs avec Strasbourg. Toutefois, le Français avait sans doute besoin de séduire davantage que la pépite slovène…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.