Luka Doncic se compare à Ben Simmons

Promis à une belle place au sein de la prochaine Draft, Luka Doncic trouve que son jeu ressemble beaucoup à l’Australien Ben Simmons.

La Draft 2018 promet, comme sa grande sœur de l’an passé, d’être une nouvelle fois très relevée. Avec des phénomènes comme DeAndre Ayton, Mo Bamba, Trae Young ou encore Marvin Bagley III, les franchises adeptes du tanking ne devraient pas être malheureuses en juin prochain. Un autre prospect demeure néanmoins au cœur des débats, Luka Doncic.

Incroyable machine à basket, au point d’avoir été élu dans le meilleur 5 du dernier EuroBasket à seulement 18 ans, le Slovène n’est pourtant certain d’être dans le top 5 de cette promo. Son manque de qualités athlétiques et le fait de ne pas être aussi « bankable » que ses homologues US reviennent souvent sur le tapis. Lui en tout cas a toute confiance en ses qualités, et il va même jusqu’à se comparer au probable rookie de l’année, Ben Simmons« Je pense que nous sommes un peu similaires », explique-t-il. « Il peut jouer meneur mais aussi dans le frontcourt. Il peut faire un tas de choses, comme LeBron. »

En Euroleague cette saison, Doncic tourne à 16,9 points, 4,8 rebonds et 4,6 passes. Dans une NBA où les espaces sont bien plus conséquents qu’en Europe, la jeune star du Real Madrid a le potentiel pour réaliser les mêmes chiffres que Simmons (16/8/8). Peut-être même meilleur au scoring. Reste maintenant à savoir quelle franchise lui fera confiance pour les années à venir.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.