Luka Doncic s’explique pour son absence pour la fenêtre internationale de septembre

Luka Doncic s’ext expliqué sur ce qui l’a contraint à renoncer aux matches de qualification pour le mondial de 2019 disputés début septembre.

Update : Via ses réseaux sociaux (relayés par L’Equipe), le slovène Luka Doncic s’est expliqué sur son absence pour la fenêtre internationale de septembre, en soulignant notamment qu’il voulait se préparer avec Dalles, qu’il a rejoint cet été. « Je ne pourrai pas être avec vous, mais je sais que vous allez faire le travail. Mon but est d’être l’un des leaders de cette équipe dans la prochaine grande compétition ».

28.08 La Slovénie va devoir se passer de son prodige. Luka Doncic, drafté en troisième position en juin dernier, se concentre sur sa première saison NBA qui débutera d’ici un peu plus d’un mois. Il a donc décidé de renoncer aux deux matches de qualification pour le Mondial 2019 disputés par sa sélection à la fin de l’été. Les champions d’Europe en titre affronteront la Lettonie puis la Turquie. Ils sont d’ailleurs au bord de l’élimination. En effet, ils ont perdu 4 de leurs six premiers matches et doivent désormais rester invaincus dans un groupe qui contient aussi l’Espagne, l’Ukraine et le Monténégro.

Il se pourrait donc que Luka Doncic soit aussi absent à la prochaine Coup du monde. Tout simplement parce que son équipe, diminuée à chaque fenêtre de qualification, n’a pas réussi à valider son ticket. Ce ferait tâche.

Via Talk Basket

Crédit photo : FIBA

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.