ALL STAR GAME

Luka Doncic snobé et hors du top 3 de la Draft 2018 ?

La cote de Luka Doncic, pourtant élu MVP de l’Euroleague et du Final Four, serait inexplicablement en train de chuter à un mois de la Draft 2018…

Visiblement, être élu MVP de l’Euroleague et de son Final Four n’est pas de nature à impressionner les scouts NBA. Alors que l’on pensait Luka Doncic assuré d’être drafté en première position par Phoenix ou en deuxième par Sacramento, la donne serait différente pour Slovène. Selon Jonathan Givony de DraftExpress et ESPN, les représentants des franchises NBA qui se sont déplacés à Belgrade pour observer la pépite du Real Madrid n’ont pas tous été convaincus par Doncic. L’avis dominant, selon Givony, serait même qu’au cas où le choix des Suns se porterait sur Deandre Ayton avec le 1st pick, ni Sacramento, ni Atlanta n’opterait pour Luka Doncic.

Deux hypothèses seraient alors possibles.

– Memphis (4e), Dallas (5e) ou Orlando (6e) profiterait de l’aubaine pour drafter un joueur qu’ils n’imaginaient pas disponible à ce stade. On n’imagine pas Luka Doncic tomber plus bas que cette 6e place. Ce serait insensé et quasi discriminatoire.

– Une équipe monte un trade pour grimper dans la Draft et récupérer le champion d’Europe.

Avant que tout ça ne se mette en marche, encore faut-il que les Suns optent pour Deandre Ayton plutôt que pour Luka Doncic. Avec la présence d’Igor Kokoskov sur le banc, on peut quand même supposer que le GM Ryan McDonough hésitera jusqu’au bout ou presque entre les deux débutants.

Luka Doncic, lui, a déclaré après le sacre madrilène en Euroleague que ce serait « génial » de rejouer sous les ordres de Kokoskov.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.