Luka Pavicevic : « Andre Barrett ne se plaisait pas »

Après le long communiqué du président Emmanuel Brochot, l’entraineur est lui aussi revenu sur le cas Barrett.

 

S’il manquait de costards, Andre Barrett pourra au moins remercier son ex-président et ex-entraineur de lui en avoir tailler un chacun. Dans les colonnes du Progrès, coach Pavicevic est en effet rentré dans les détails de la décision qui l’ont ammené à se passer des services du meneur US.

 

« Pourquoi Barrett part ? Pour trois raisons en ce qui me concerne, son manque d’enthousiasme, son manque d’efforts et son manque d’intensité dans le jeu. J’ai observé et pour moi ce sont trois facteurs importants. Barrett est a priori l’un des deux joueurs les plus importants de l’équipe. De par son attitude, il ne se plaisait pas dans la ville, le club, l’équipe. Mais lorsque l’on a un contrat, on doit faire des efforts. On a fait des réunions avec lui, avec le président aussi. Il nous a montré qu’il n’était pas à la bonne place ici. Son agent a fait savoir qu’André n’était pas content ».

 

Alors qu’il tournait à 12,8 points et 4,9 passes décisives depuis le début de la saison, il lui est également reproché de ne jamais avoir su tirer l’équipe vers de meilleurs résultats. Luka Pavicevic a aussi mis en cause sa mentalité et ses réelles motivations, plus proches de l’argent que du choix sportif.

 

« Je suis Andre depuis Chicago. À l’époque, il défendait, il exerçait une énorme pression mais depuis plusieurs années, il a privilégié l’argent à un grand rôle dans une équipe. Mais je le respecte beaucoup, c’est un choix. Il est l’un des meilleurs à son poste mais pour gagner, on avait besoin de toutes ses qualités« .

 

Pas sur qu’on puisse revoir de sitôt Barrett dans le championnat de France.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (26)

  1. tapion

    Choulet n'a pas le droit de cracher sur la Chorale. Par contre le club ne se fait pas prier pour démonter un de ses anciens joueurs. Sale attitude…

  2. Marc

    Sale attitude?? pquoi?

    barret jouait à 30% d'effort

  3. GW

    J'ai hate de voir Rashaad Wright sur le terrain. Juste pour me rendre compte de son niveau.

    Ils mettent tout sur le dos de Barrett et le virent comme un malpropre le plus vite possible.

    En attendant ils se retrouvent avec un Diabaté ultra irrégulier et une recrue qui n'a presque pas joué depuis 2 ans.

    Est ce que c'est vraiment mieux ?

  4. Vinzzz25

    j'ai pas vraiment vu de réactions négatives de JDC à propos de la chorale sur les réseaux sociaux ….

  5. lexa

    c'est sur c'est pas très classe, mais si le mec est payé des centaines de milliers d'euros sur la saison et que le coach et le president voient tous les jours à l'entrainement comme en match que le mec s'en fou…t'as les boules.

  6. AURELIE

    Pavicevic devrait peut être se demander tout simplement pourquoi barret si performant avec jdc est devenu subitement mauvais sous ses ordres. la raison n'est elle pas tout simplement dans le style de jeu ultra défensif soit disant (roanne encaisse encore environ 80 pts par matchs en pro) qui ne convient plus au joueur. C'est quand même au coach à s'adapter en fonction des joueurs qu'il dispose. Même si barret a surement des défauts, cela n'autorise pas le club à le détruire comme il le font dans la presse, ils n'ont pas le droit de se comporter en voyou comme ils l'ont fait avec jdc.

  7. Sentenza

    Après Rivers dont la femme "ne se plaisait pas", Barrett.

    Et si Chamoulaud avait raison ?^^

  8. JunkYard Dog

    en tout cas le climat est pas plus serein à roanne depuis l'éviction de JDC, et sportivement les résultats ne suivent pas (ce qui est logique quand on change tout en milieu de saison : le coach, le style…).

    brochot a visé dans un communiqué les gens qui critiquent la chorale, pour rassembler mais il ne se rend pas compte que ce sont ses erreurs de décisions qui entraînent cette situation d'échec.

    Derrière il critique barrett (qui est ptet' pas parfait mais bon là c'est hardcore un peu) puis son nouveau coach se lâche dans la presse sur le même joueur (sans aucuns intérêt puisqu'ils l'ont déjà remplacé)…. c'est loin d'être pro tout ça et je vois pas en quoi ça va aider le club a gagner des matchs.

  9. AURELIE

    Marc, si pavicevic n'est pas un coach ultra défensif, comment explique tu qu'en 3 trois quarts temps à nanterre la chorale n'avait pris que 20 tirs??

    De toute façon, tout le monde rigolais (forumers et dirigeants choraliens) et conspuait l'asvel quand elle utilisait ces méthodes de voyou (collet+dixon) mais maintenant sous prétexte que roanne les utilise (jdc+barret) tout le monde trouve ça bien et nous n'avons surtout pas le droit de faire part de notre mécontentement sous peine de se faire traiter de faux supporters.

    Si barret n'est plus en odeur de sainteté, il y avait d'autres joueurs (diabaté, page qui ne fait rien, refuse de s'entrainer mais pourtant il est bien là pr encaisser son salaire démentiel), tanghe) qui auraient dut se faire virer bien avant barret, je suis navrée.

  10. GW

    Roanne encaissait moins de points que Nancy la saison passée…