Luka Pavicevic : « Tous les vents ont été contraires »

Dans un entretien accordé au Progrès, Luka Pavicevic est revenu sur l’échec sportif de Roanne, relégué en Pro B à l’issue de la dernière saison.

Pavicevic-ValentinDelrueDepuis la fin de la saison régulière, Luka Pavicevic, ex entraîneur de la Chorale de Roanne, s’était fait discret dans les médias. Mais son nom est revenu sans cesse dans les discussions car s’il était encore lié contractuellement au club, il était clair qu’il n’en serait plus l’entraîneur en Pro B. Si un accord financier a été vite trouvé, c’est surtout ses impressions à froid sur cet échec sportif qui étaient attendues. Dans un long entretien pour Le Progrès, le technicien, par ailleurs sélectionneur du Monténégro, n’a éludé aucune question sur le sujet revenant notamment sur l’échec du recrutement.

« On a trop fait d’erreurs sur les personnalités des joueurs recrutés. Trop ne connaissaient pas la Ligue, étaient jeunes et immatures. On n’a jamais pu faire une équipe. On avait signé les JFL trois ans mais cette année, on n’avait plus d’argent pour compléter au contraire des saisons précédentes (Collins par exemple…). Tous les vents ont été contraires ».

Concédant que la double casquette de coach et sélectionneur avait été compliquée à gérer, Luka Pavicevic reste pour l’instant simple sélectionneur et disputera cet été les qualification pour l’Euro 2015. Après une saison aussi éprouvante, une telle décision se justifie amplement. Le reverra-t’-on un jour coacher en Pro A ? Cela semble difficilement envisageable pour le moment, l’étranger restant une piste beaucoup plus sérieuse.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.