Luka Pavicevic : « On mérite complètement cette victoire »

Face à Chalon, Roanne a bien joué le coup techniquement parlant.

Avant-match peu de monde aurait parié sur une victoire à l’extérieur de Roanne face à Chalon. Car entre le premier et le dernier du championnat il y’avait a priori un monde d’écart. Sauf qu’au basket, surtout cette année en Pro A, il n’y a jamais de certitudes absolues. Mais pour venir à bout de l’Elan, Roanne avait échaffaudé une tactique comme l’a expliqué Luka Pavicevic.

« La clé du match résidait d’abord dans notre défense, notamment pour couper le jeu rapide de Chalon, le poste bas de Schilb et le jeu en pick’n’roll de Chalon, même si ça n’a pas toujours bien fonctionné […] Pour gagner ce match, il ne fallait pas juste s’appuyer sur une bonne défense, on a réussi à bien attaquer la défense de Chalon, notamment en deuxième mi-temps. C’est à ce moment-là qu’on a pris l’ascendant et qu’on a contrôlé le match. A partir de là, on mérite complètement cette victoire » (Site officiel du club).

 

Mais après un début de saison compliqué, du côte de Roanne on ne sait que trop bien qu’il faudra confirmer cette embellie.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.