L’Ukraine résiste au retour de la Géorgie

A l’occasion de la 3ème journée de l’Eurobasket 2017, l’Ukraine a créé la surprise en dominant la Géorgie (88-81) avec un excellent Artem Pustovyi.

GÉORGIE 81-88 UKRAINE

Petite surprise en cette 3ème journée de l’Eurobasket 2017, l’Ukraine a dominé la Géorgie (88-81). Après deux premières défaites dans cette compétition, les Ukrainiens ont pu compter sur un excellent Artem Pustovyi (19 points, 7 rebonds et 2 passes décisives) pour jouer un vilain tour aux Géorgiens. Après un début de match acharné, les hommes de Yevgen Murzin ont réussi à faire la différence dans le 2ème quart-temps avec un gros passage de Pustovyi mais aussi de Oleksandr Lypovyy pour compter 13 points d’avance à la pause !

Au retour des vestiaires, Zaza Pachulia (17 points, 5 rebonds) et ses partenaires montraient un bien meilleur visage. Si l’intérieur des Golden State Warriors haussait sensiblement son niveau de jeu, il était également imité par Tornike Shengelia (16 points, 7 passes décisives et 5 rebonds) pour recoller à 4 points avant les 12 dernières minutes. Malgré ce retour tonitruant de la Géorgie, l’Ukraine se montrait solide dans le money-time avec un Denys Lukashov (17 points, 11 passes décisives et 6 rebonds) actif à la distribution. Une belle victoire qui relance l’Ukraine dans cette compétition.

Crédit photo : FIBA.

Boxscore

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.