Luol Deng : « Il nous reste encore pas mal de travail »

Hier, le joueur des Bulls nous a accordé quelques minutes après son match pour nous donner de ses nouvelles.

Basketsession : Tu as rejoint ton équipe nationale hier à l’entraînement. Comment tu te sens ?

Luol Deng : Oui hier. Je suis crevé là, je pense que je vais le sentir demain. Mais c’est cool de pouvoir rejouer. Je me sens bien. J’avais pas joué depuis un moment maintenant. J’essaye juste de retrouver le rythme et de m’intégrer à l’équipe. Mais ce soir c’était cool. Ca me fait plaisir d’être là, en plus on repart avec une victoire.

Basketsession : Quelles sont tes premières impressions sur le match ?

LD : Il nous reste encore pas mal de travail. On n’a pas mal de choses à améliorer. Mais ça va venir, ce ne sont pas des choses qui arrivent en quelques jours. On doit s’entraîner sérieusement. Les gars jouent durs. Les Chinois ont fait une zone tout le match, ça nous a permis de travailler. Mais le principal est de repartir avec cette victoire et je suis content qu’on l’ait eu.

Basketsession : Avec la blessure de Pops Mensah-Bonsu et le forfait de Ben Gordon, Chris Finn a fait appel à de jeunes joueurs. Que penses-tu de leur investissement ?

LD : Ils sont jeunes mais ils jouent durs. Ils sont très impliqués à l’entraînement et écoutent tout ce que le coach leur dit. C’est vraiment bon de travailler avec eux. J’espère qu’on va faire quelque chose.

Basketsession : Que penses-tu de la situation actuelle en NBA ?

LD : J’espère juste qu’on va reprendre la saison en temps et en heure. J’espère que les joueurs et les proprios vont finir par trouver un accord, ne serait-ce que pour les fans.

Basketsession : Si le lockout se prolonge, tu viendrais jouer en Angleterre ?

LD : Je n’y ai pas du tout pensé encore. C’est quelque chose auquel je penserais plus tard. Pour le moment, je suis avec la Team GB. Mais tous ces joueurs qui viennent chercher des contrats en Europe, les joueurs aiment le basket-ball. Ca prouve que ce n’est pas juste une histoire d’argent mais que les joueurs aiment vraiment ce sport.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.