Le Maccabi douche Berlin, Fenerbahçe et Kazan enchainent

Tous les autres résultats de la soirée Euroleague du jeudi.

Maccabi - Devin SmithSoirée parfaite pour le CSP Limoges avec la victoire du Maccabi Tel Aviv aux dépens de l’ALBA Berlin (95-89). Emmené par ses ailiers Devin Smith (26 pts, 5 rbds) et Brian Randle (21 pts), le champion d’Europe en titre obtient sa qualification pour le tour suivant sans pour autant convaincre. Qu’importe, faute de grives…

De son côté, Fenerbahçe enchaine un quatrième succès de rang (84-62). Avec un Semih Erden (22 pts, 7 rbds) sur le chemin du retour et son pétard ambulant Andrew Goudelock (18 pts à 4/5 derrière l’arc), le club stambouliote prend sa revanche sur le Panathinaikos, qui lui en avait mis 18 dans les mirettes à l’aller. En s’imposant de 22, les hommes de Zeljko Obradovic inversent donc le pointaverage et prennent une option sur la seconde place du groupe. Tien, tien… Le second et de quatrième du Groupe C croiseront la route de l’Olympiacos. De là à dire que le Pana a fait exprès de se faire rosser… En attendant, la semaine prochaine le Fener ira défier le FC Barcelone pour réellement confirmer ses progrès.

Des progrès, le très ambitieux Real Madrid doit encore en réaliser. Certes, Chacho Rodriguez (19 pts, 6 pds) et ses partenaires ont obtenu leur ticket pour le Top 16, mais la manière a franchement laissé à désirer sur le parquet de Nijni Novgorod (98-101). Gagner à l’extérieur, ça passe. En prendre 98, ce n’est pas réjouissant. De son côté, Taylor Rochestie a assis son statut de meilleur scoreur du premier tour (22 pts, 8 rbds).

A part ça, avec un grand D’or Fischer (23 pts, 15 rbds, 43 d’éval), l’Unics Kazan a résisté au retour du Dinamo Sassari (68-72) de David Logan (17 pts), tandis que l’Anadolu Efes est allé s’imposer en Lituanie face à Zalgiris Kaunas (57-66). Mauvaise soirée pour les addicts de Fantasy Rankins : James Anderson (18 pts à 6/22 pour 9 d’éval) réalise une performance moyenne. Dario Saric, tout juste auréolé du titre de MVP du mois de novembre, est passé complètement à côté (4 pts, 8 rbds, -3 d’éval).

Tags : , , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.