Maccabi : Hendrix va prolonger, Schortsanitis devrait partir

Tel Aviv remodèle son effectif en vue de la saison prochaine.

En fin de contrat, Richard Hendrix est l’un des intérieurs les plus courtisés d’Europe. Suivi par plusieurs clubs espagnols et russes, l’ex-joueur des Golden State Warriors savait que David Blatt, son coach, souhaitait absolument le voir prolonger.

Même si la nouvelle n’a pas encore été officialisée, selon One, les deux parties seraient aujourd’hui tombées d’accord en vue d’un renouvellement de contrat assorti d’une augmentation de salaire. En effet, le pivot toucherait désormais 850.000 dollars par an.

Relation de cause à effet, ou presque, Sofoklis Schortsanitis ne devrait plus porter le maillot des jaunes l’année prochaine. Si le club possède une option pour le prolonger une saison supplémentaire, son salaire élevé (dépassant le million de dollars) et ses nombreux problèmes au genou auraient conduit les dirigeants israéliens à ne plus compter sur lui à l’avenir.

Pour le remplacer, le Club Nation suivrait attentivement Giorgi Shermadini, ancien intérieur du Panathinaïkos et auteur d’une campagne Euroleague remarquée avec le Bennet Cantù cette saison.

 

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (7)

  1. GW

    J'aimerais vraiment voir ce qu'il donne en NBA. Vu le peu de vrais pivots dominants, son déficit de taille devrait pas être un souci.

    Est ce que les Clippers ont encore leur mot à dire ?

  2. Damelo

    Sofo au Clipps pour aller faire bosser Griffin sur ses moves au poste bas?