Le Maccabi Tel Aviv braque Milan en prolongation

Guidé par un Tyrese Rice en fusion, le Maccabi Tel Aviv est allé récupérer l’avantage du parquet en prolongation.

Sofoklis-schortsanitis-large-Euroleague-080511La première manche des quarts de finale se conclue en beauté. Au terme d’un match haletant, le Maccabi Tel Aviv est allé braquer l’Emporio Armani Milan en prolongation après avoir accusé 12 points de déficit à un minute trente de la fin du quatrième quart-temps (99 – 101).

Grand artisan de la victoire du Club Nation, Tyrese Rice est sorti du bois dans le money time (17 pts, 3 pds) et a transporté tout son groupe vers une victoire qui tendait pourtant les bras à un Milan impeccable jusqu’ici.

Longtemps malmenés, ne pouvant s’en remettre qu’à Sofoklis Schortsanitis en début de match (17 pts) ou à ses shootera extérieurs, Ricky Hickman en tête (26 pts, 36 d’éval), les jaunes et bleus n’ont jamais lâché et se sont insérés dans la petite fissure apparue dans le collectif lombard.

Très saignant pendant 39 minutes, l’EA7 Milano pensait tenir sa victoire grâce aux exploits de Curtis Jerrells (15 pts) et Keith Langford aux extérieurs, ou encore par la très bonne présence de Gani Lawal sur pick & roll (14 pts, 5 rbds), mais jamais le coup fatal n’a été porté. Bien en place défensivement et parvenant à trouver le bon partenaire démarqué à de nombreuses reprises, l’équipe de Luca Banchi a ainsi vu son jeu partir en fumée à quelques encablures de la fin, la faute à un sérieux manque de lucidité.

Entre choix peu inspirés et fautes trop vites données, Nicolo Melli (9 pts, 5 fts) et ses partenaires sont tombés dans le piège qu’ils avaient su éviter de justesse face au Panathinaikos et à l’Olympiacos lors de la phase retour du Top 16. Manque de chance pour eux, cette fois-ci, Keith Langford s’est pris les pieds dans le tapi sous l’effet de la pression (18 pts à 4/13) et le Maccabi n’a pas flanché au moment de réaliser le hold up parfait.

Voilo qui annonce du très, très lourd pour vendredi.

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.