Mahinmi jouera demain, Turiaf devra encore attendre

Les deux intérieurs de NBA s’apprêtent à faire leur entrée en Pro A… avec une semaine de décalage.

Le pivot des Dallas Mavericks, champion NBA en titre, va enfin pouvoir faire son grand retour au sein du club de ses débuts. La ligue a officiellement homologué son contrat et le pivot a été qualifié pour la 3e journée du championnat. Le Mav sera donc bien présent samedi pour le déplacement à Strasbourg. Son apport dans la raquette sera essentiel face à la SIG, meilleure équipe au rebond de ce début de championnat avec 85 prises au total (c’est aussi la plus mauvaise attaque avec seulement 139 points en 2 matches).

Du côté de Villeurbanne, il faudra malheureusement encore attendre une semaine avant de pouvoir compter sur leur renfort made in NBA. Rony Turiaf est attendu aujourd’hui dans son club et donnera une conférence de presse à 17h30 à l’Astroballe. En revanche, il faudra attendre le 29 octobre et le déplacement à Cholet pour le voir pour la première fois de sa carrière sur un parquet de Pro A.

A noter, que le Progrès précise aujourd’hui que Turiaf sera considéré comme un joker (chaque club peut en enrôler trois entre la première journée et le 29 février 2012).

Les deux hommes auront l’occasion de se faire face le 12 novembre prochain aux Docks Océane lors du match de la 6e journée entre l’ASVEL et Le Havre. A vos agendas !

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. lukbel

    Go Ian