Mais où est passé le soldat Acker ?

Le joueur Manceau a disparu des radars samedi soir face à la Chorale.

2 pts à 1/6 et 2 bps pour -5 d’éval et 15 minutes de jeu : c’est la copie rendue par Alex Acker samedi dernier à Roanne. La mauvaise sortie de l’ancien joueur de l’Oly a largement contribué à la déroute de son équipe. Et JD Jackson n’a pas hésité à la pointer du doigt :

« Il était lamentable », a lâché le coach du MSB dans Ouest France.

Ajoutez à cela la faible rentabilité d’un Taylor Rochestie en-deça de ses performances habituelles (9 pts à 4/11 mais 12 pds) et d’un JP Batista sans adresse dans la peinture (6 pts à 3/7, 4 rbds et 5 bps en 18 min), et vous obtenez la troisième défaite du MSB en une semaine.

Alors qu’il avait été remarquable face à Poitiers avec 21 pts, 4 rbds et 5 pds à son compteur, Acker cumule un vilain 11 pts à 4/20, 4 rbds et 3 pds sur les deux dernières rencontres (défaites du MSB face à Cholet et Roanne).

« On voit qu’il a besoin qu’il aide l’équipe », ajoutait Christophe Bouille au sujet de l’ailier américain.

A quelques journées de la fin de la saison régulière, les Manceaux ont plus que jamais besoin d’un Acker en forme. Actuellement cinquième classement, le MSB est en pleine chute libre mais cette dernière a été amortie par la défaite à Strasbourg du Paris-Levallois. Samedi, JD Jackson et son groupe auront l’occasion de retrouver leurs basiques avec la réception du HTV.

La saison régulière devrait se terminer en douceur avec un déplacement à Dijon, la réception de Pau et un nouveau déplacement à Nanterre. De quoi se relancer pour attaquer les playoffs sereinement.

 

 

Comments

Commentaires (3)

  1. Marc

    Chute libre??? n'importe quoi. ils ont à Roanne de 4, et au Mans contre Cholet.

    Avant ca, victoires à Poitiers, et contre Strasbourg.

    c'est chute libre?? Alors l'ASVEL, c'est quoi??? lool

  2. 72BOB

    Effectivement, la dérive d' A.Acker inquiète tous les supporters du MSB.Alex est sans doute un gentil garçon, mais il doit avoir le vrai comportement d'un Pro US !!!Déjà l'année dernière et en ce début de championnat, nous n'avions pas l'apport espéré : maintenant il faut du grand Alex pour finir. Il semble effectivement que JD a essayé plusieurs méthodes, mais elles ne payent pas …Alors au Président de parler, y compris avec l'agent d'Alex (entre pros on devrait se comprendre … ).

  3. vito

    +1

    Il y a rien à dire sur l'homme Acker, un mec bien.

    Cependant le joueur est trop gentil. Il faut que Acker montre les dents…mais est-ce dans sa nature? Un peu comme Batista en quelque sorte : un chic type, avec de vraies qualités de joueur de basket, mais trop gentil. Pour reprendre une belle pensée "ça sent trop le savon et pas assez la foufoune"

    Trop élevé le garçon lol