Malaga: Gerald Fitch sauvé par son futur passeport ?

Sur la sellette, l’arrière américain pourrait conserver sa place.

Après avoir déjoué bon nombre de pronostics en début de saison, l’Unicaja Malaga vient d’enchaîner une série de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une méforme bien mal venue puisque le club andalou, quasiment éliminé de l’Euroleague, va bientôt participer à la très relevée Copa Del Rey.

Le règlement ACB interdisant à ses différents clubs d’aligner plus de deux joueurs extra-communautaires sur la feuille de match, le retour de blessure de Tremmel Darden, ainsi que les bonnes performances du jeune Mark Payne ces dernières semaines, aurait dû condamner Gerald Fitch (et son contrat important) à regarder ses partenaires depuis les tribunes. Peu épargné par les critiques depuis plus d’un mois, l’américain devait même payer la mauvaise passe de son équipe en se faisant couper. Toutefois, les choses ont récemment évolué.

Outre sa bonne prestation face à Sienne en Euroleague (15 pts, 3 rbds pour 21 d’éval), la blessure de Payne au pied droit devrait donner un temps du répit à l’arrière passé par le Pallacanestro Cantù. Un délai supplémentaire au cours duquel Fitch serait susceptible de recevoir un passeport Cotonou, selon le site du journal La Opinion de Malaga. En contact avec les dirigeants de l’Albanie depuis plusieurs semaines, un pays des Caraïbes, de l’Afrique ou du Pacifique aurait de passer la vitesse supérieure en naturalisant le joueur. De ce fait, le club entraîné par Chus Mateo pourrait se permettre d’aligner ses trois américains sur le parquet sous peu. Elle est pas belle la vie ?

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.