Malcolm Delaney déjà très courtisé en Europe

Les performances du joueur de Chalon ne passent pas inaperçues sur le Vieux Continent.

Auteur d’un début de saison plutôt discret (quoique, pas si discret que ça), Malcolm Delaney est monté en puissance ses dernières semaines (15.8 pts, 2.8 rbds et 3.6 pds en Pro A, 13.2 pts, 3.7 rbds et 3.7 pds en EuroChallenge). Et ses performances ne passent pas inaperçues au point que certains clubs européens se renseignent déjà sur son cas.

« Aujourd’hui, des clubs s’intéressent déjà à lui », confie Greg Beugnot après la victoire de son équipe face à Gravelines en finale des As.

On attendait de savoir de savoir le néo-Chalonnais serait à la hauteur de son prédécesseur MarQuez Haynes. Dans un style différent, Delaney a visiblement parfaitement répondu aux attentes de son coach qui n’est pas surpris de voir sa recrue exploser :

« J’ai la chance de travailler avec des agents américains qui me bloquent certains potentiels. J’ai pris plein de renseignements sur Malcolm. Son agent l’a vu à Nanterre et ne l’a même pas reconnu. C’est fou l’évolution qu’il a eu depuis le début de saison. C’est un joueur pas facile à prendre. C’est un faux lent qui a de très bons appuis. Aujourd’hui, il est moins chien fou qu’avant. Il est capable d’évoluer sur les deux postes avec une sérénité extraordinaire. »

En attendant, Beugnot compte bien s’appuyer sur lui pour tenter de remporter un second titre cette saison. Et à la question de savoir si Delaney pourrait être de la partie la saison prochaine, le coach de l’Elan a sa réponse toute faite :

« Ca va dépendre de la Coupe d’Europe. »

Tags :
Comments

Commentaires (8)

  1. AND11

    C'est le mot juste, sérénité. Ce mec dégage une force tranquille (bip up François) impressionnante.

    Il est vraiment très très fort !

  2. legmarron

    clair voir un rookie a ce niveau c rare…meme si ct un sacré joueur de college, ct pas gagné ,félicitation a gregor!!!!

  3. doudou

    Et dire que le BCM nous a recruté un Xavier Silas avec une clause "lock out"…

    Malcolm, c'est la recrue "Delaney" a chalon…

    Ok je sort…

  4. NadEEm

    Perso je walid elle est énorme