Malcolm Delaney officiellement au Bayern Munich

Malcolm Delaney s’est engagé pour une saison avec le Bayern Munich.

Malcolm-Delaney-Mercieca

Update : Le Bayern Munich a annoncé avoir signé l’arrière US Malcolm Delaney pour une saison. Avec le club allemand, l’ex chalonnais va pouvoir goûter à l’Euroleague.

04.07 Courtisé par de nombreuses équipes européennes, c’est vers l’Allemagne que l’on devrait retrouver Malcolm Delaney (24 ans, 1m91). Selon Gigantes, l’arrière us serait sur le point de signer pour le Bayern Munich qui à l’instar de Strasbourg, a reçu une wild card pour la prochaine édition de l’Euroleague.

Bon scoreur et véritable poison pour les défenses adverses, Malcolm Delaney sort d’un exercice relativement réussi avec Kiev qui a remporté le titre de Champion d’Ukraine. En championnat, il a ainsi tourné à une moyenne de 14,7 points, 4,5 rebonds et quatre passes décisives de moyenne. En Eurocup, il avait été l’un des artisans du bon parcours de Kiev stoppé en demi-finale de la compétition par Bilbao. Toutefois, Delaney avait terminé dans le meilleur cinq de la compétiton.

Au Bayern Munich, il sera l’une des pièces-maitresses de Svetislav Pesic qui aura aussi sous ses ordres le double MVP de Bundesliga en titre, John Bryant.

 

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. John

    Super recrutement du Bayern, Delaney a sûrement choisi le projet ambitieux par rapport à d'autres clubs plus huppés.

    En tout cas, l'équipe a l'air sympatoche

    5 titulaire: Rice – Delaney – Benzing – Troutman – Bryant
    Le banc: Hamman – Staiger – Thomas – Jagla – Homan

    Si ça reste en l'état, ce sont des favoris légitime pour le titre national. Ca pourrait être une surprise en Euroleague (tirage au sort des phases de poule aujourd'hui)

  2. Burt Cassander

    Bon joueur mais bon mercenaire celui là !!