Maleye NDoye : « Tout le monde s’entraide »

Pour le capitaine du Paris Levallois Maleye NDoye, la hiérarchie commence à bien s’installer au sein du groupe.

Pour le PL la défaite en championnat semble avoir été un mal pour un bien car depuis ce faux-pas à domicile, l’équipe francilienne semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Avec une hiérarchie mieux installée, une solidarité collective, le PL a peut-être enfin lancé sa saison pour de bon. Et comme le souligne Maleye NDoye la victoire obtenue face à Klaipeda leur donne encore une chance de croire à la qualification pour les huitièmes de finale de l’Eurpcup.

Sur la victoire
« On savait que ce soir (hier) la victoire était obligatoire. On savait qu’il fallait gagner pour avoir une chance de se qualifier. Maintenant on a un match très important samedi. On va se concentrer sur ça ».

Une hiérarchie mieux installée
« Maintenant on veut tous gagner. On sait que l’on doit aller sur Blake ou Sharrod. Moi si j’ai des shoots ouverts je les prends, on joue en fonction de ça. On essaye de respecter la hiérarchie mais surtout en défense on voit que l’on est mieux impliqué, tout le monde s’entraide, essaye de se battre le plus possible. Je pense que c’est ça qui fait la différence ces derniers temps ».

Une meilleure gestion des temps faibles
« On essaye d’évoluer, d’apprendre de nos erreurs et de ne pas les refaire. Sur la gestion du match, notamment dans le troisième quart-temps, on essaye de jouer le plus simple possible, de ne pas trop garder la balle. Et ça marche mieux ».

L’analyse de son match
« Ce qui m’intéresse c’est la victoire. J’ai fait un bon match mais je pense que c’est plus mes coéquipiers qui m’ont trouvé dans des situations où j’avais des shoots ouverts. Après si j’avais fait un carton et que l’on avait perdu ça n’aurait pas été intéressant. Là on gagne et on a encore un match important au Besiktas pour se qualifier et on va se concentrer sur ça ».

Crédit photo : Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.