Maleye NDoye : « On y arrive petit à petit »

Pour Maleye NDoye, ses coéquipiers et lui sont de plus en place sur le plan défensif.

Sur la dureté
« Je pense que Dijon a aussi joué assez dur. Ils ont fait des trappes et je ne suis pas sûr qu’ils ont été tout le temps clean. On peut dire la même chose des deux côtés. Le plus important c’était l’effort défensif que l’on a fourni ce soir (hier). On savait que Dijon était une équipe défensive; ils jouent à peu près dans les soixante-dix points. Il fallait les limiter en-dessous de cette barre et essayer de marquer plus. La dimension défensive était obligatoire ».

Sur les consignes pour ce match
« Cet effort défensif le coach le demande depuis le début de la saison. On y arrive petit à petit et là on a vu l’effort de tout le monde ce soir (hier). C’est aussi la façon dont joue Dijon, c’est une équipe bien huilée, qui joue bien dans les systèmes. Si on les laisse mettre tout en place ils peuvent être très difficiles à jouer. On a essayé de les bousculer un peu pour les faire déjouer, je pense que ça on l’a pas mal réussi sur l’ensemble du match. C’était l’une des consignes ».

Sur la naissance d’une équipe
« C’est la philosophie du coach. A Chalon même s’il avait des joueurs forts individuellement, tout se faisait en équipe. Je pense que depuis un mois c’est ce qu’il veut que l’on fasse. Petit à petit on commence à comprendre ça et je pense qu’on le réalise en match. Après la Coupe d’Europe ça n’est pas évident; on joue des équipes comme Valence qui sont un peu au-dessus mais ça nous aide par la suite pour travailler en championnat et élever notre niveau ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.