Maljkovic : Limoges « manque d’ambition » et « doit se réveiller »

Légende du coaching, notamment au CSP Limoges, l’entraîneur serbe Bozidar Maljkovic s’est exprimé sur la situation du club tout en regrettant l’état d’esprit actuel de l’organisation.

Bozidar Maljkovic est un grand monsieur du basket. Quadruple vainqueur de l’Euroleague, il était le coach du CSP quand Limoges est devenu le premier (et unique) club français à remporter la plus grande compétition européenne en 1993. Aujourd’hui, c’est de loin qu’il observe les résultats de son ancienne équipe. Il a fait part de ses états d’âme lors d’une interview accordée à L’Equipe.

« Je trouve que Limoges dort et doit se réveiller. Je ne suis pas à l’intérieur du club mais il y a quelques qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer… Des joueurs qui n’étaient pas au niveau de ce club. Je suis surpris que personne ne fasse rien pour changer les choses. A mon époque, qui était une belle époque pour Limoges, lorsque l’on perdait deux matches, et c’était rare, c’était l’alarme générale. Aujourd’hui, cela manque d’ambition. Je voudrais aider Limoges. Donner mon opinion. Mais personne ne la demande alors je reste chez moi. »

Limoges a tout de même arraché sa qualification pour les playoffs de la Jeep Elite. Le CSP aura même l’avantage du terrain au premier tour.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.