ALL STAR GAME

Mam Jaiteh : « Il faut bosser tout simplement »

Après avoir connu un début de saison délicat, Mam Jaiteh a trouvé la bonne dynamique grâce à une double-dose de travail.

Mouhammadou-JaitehArrivé avec le statut de MVP français de Pro B, Mam Jaiteh aura mis du temps à s’acclimater aux exigences de la Pro A. Parfois fébrile lors de ses entrées sur le terrain, il a fallu attendre la deuxième partie de la saison pour voir un Jaiteh plus efficace sur le terrain. Après l’avoir souvent brocardé, tout le monde se souvient encore de l’Intérieur Sport consacré au club nanterrien en début de saison, Pascal Donnadieu a depuis salué à plusieurs reprises les progrès effectués par son pivot comme après la victoire face à Roanne en quarts de finale de la Coupe de France.

« Il fait beaucoup de séances en plus, il travaille beaucoup individuellement avec Vincent (Dziagwa, le préparateur physique). Dans tous les cas c’est la récompense de son travail parce qu’il s’investit beaucoup ».

Depuis plusieurs matchs, Mam Jaiteh est aussi décalé au poste 4, profitant de la blessure au genou de Will Daniels. Cette polyvalence n’est pas nouvelle pour l’international U20 qui entend la cultiver pour la suite de sa carrière.

« Depuis que j’ai commencé le basket, j’ai toujours joué sur les deux positions intérieures. Cette année ça n’a pas été le cas parce qu’il y avait Will Daniels et Deshaun Thomas qui sont vraiment deux très bons joueurs donc je ne pouvais pas me permettre de réclamer des minutes sur leurs positions. Mais jouer sur les deux postes, ce n’est pas nouveau pour moi. La seule nouveauté, c’est que depuis quelques matchs je le fais aussi en Pro A » (Site LNB).

Améliorer son shoot extérieur, être dominant en Pro A… voilà autant de défis à relever pour l’intérieur qui a décidé de rester au moins une saison de plus en France avant de tenter l’aventure NBA à laquelle beaucoup le prédestinent.

Crédit photo : Claire Macel

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.