Mam Jaiteh : « Je veux jouer en NBA dès l’an prochain »

Mam Jaiteh, vient de passer un work-out avec les Pistons. Il souhaite faire ses premiers pas en NBA dès l’an prochain.

Mouhammadou Jaiteh, dit « Mam » Jaiteh, vient-il de lancer un avertissement à sa prochaine franchise ? Cela y ressemble beaucoup. En effet, interrogé par le Michigan Live après avoir passé samedi dernier un work-out avec les Detroit Pistons, le Français a tenu à mettre les choses au clair : il souhaite jouer l’an prochain. Et pas n’importe où : en NBA. Un signal fort envoyé à la franchise qui décidera de la drafter le 25 juin prochain. Attendu au second tour, l’intérieur ne souhaite surtout pas être envoyé en D-League ou continuer son apprentissage en Europe. Non. Lui ambitionne de devenir le nouveau frenchie de la Grande Ligue dès le début de saison. Il prévient :

« Mon but est rejoindre une équipe dès l’an prochain. Cela fait désormais trois ans que je suis pro. J’ai déjà emmagasiné beaucoup d’expérience et de maturité. Je veux continuer à progresser rapidement et pour cela, je pense que le mieux est d’être entouré des meilleurs joueurs du monde ainsi que des meilleurs coaches. C’est pour cela que je veux rejoindre une équipe dès cette année et me battre pour elle. »

Devenu pro en 2012, d’abord du côté de Boulogne-sur-Mer puis avec la JSF Nanterre, le pivot pourrait être drafté par les Pistons en 38ème position. Ce qui lui conviendrait tout à fait, à vrai dire, si cela lui permet directement de grappiller du temps de jeu en NBA.

« Je ne souhaite pas à tout prix être drafté dans les premières positions. Je souhaite ce qui est le meilleur pour moi, c’est-à-dire une équipe qui me permet de jouer, parce que je pense vraiment être prêt pour jouer et aider une équipe. »

À 20 ans, « Mam » Jaiteh, 2m11 pour 113 kilos, se sent prêt plus que jamais pour le défi de la NBA. Et il n’a pas peur d’afficher ses ambitions.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.