Mam Jaiteh visé par sept ou huit équipes de Pro A

Mam Jaiteh serait déjà sur les tablettes de sept/huit équipes de Pro A.

Pro B, 27e journée.SPO Rouen - Boulogne-sur-Mer 84-86.Photos de Mouhammadou Jaiteh durant le match conclu par la tentative "d'interception" de Laurent Sciarra sur Austen Rowland.Mohammadou Jaiteh a finalement décidé qu’il valait mieux pour lui rester une saison de plus en France. Alors qu’il avait séduit de nombreuses franchises NBA qui lui avaient proposé des workouts ces derniers jours, le MVP du championnat de pro B à 18 ans a visiblement décidé que ce n’était pas le bon moment pour faire le grand saut.

« Plusieurs franchises étaient très intéressées, en particulier une mais celle-ci avait un choix de draft assez haut et ne pouvait pas garantir à Mam de le prendre au premier tour. Il y’avait beaucoup d’incertitudes également par rapport aux trades. Et ce qui intéressait Mam’ c’était le premier tour. La décision de retirer son nom de la draft n’a été prise que cinq minutes avant la dead-line », nous a confié son agent Pascal Lévy. « Un risque de se présenter l’année prochaine ? Mam est confiant en ses capacités et par rapport aux perspectives liées aux équipes de Pro A qui pourront l’accueillir l’année prochaine. Et a priori, si la prochaine draft s’annonce d’un niveau élevé, elle est a priori faible au niveau des big mens. Par rapport à la Pro A, il y’a sept-huit équipes qui se sont positionnées. Parmi les critères de choix il y’a la qualité du coach, le style de jeu pratiqué, le temps de jeu, savoir qu’il y’ aura déjà à son poste, environnementt notamment par rapport à l’exposition qu’il pourra avoir (déplacements des scouts…). Le critère européen n’est pas primordial. »

Le prospect n’aura donc que l’embarras du choix pour la saison prochaine où il aura encore beaucoup à prouver…

 

Crédit photo : FX Rougeot

Tags :
Comments

Commentaires (18)

  1. Jimmy Fallen

    et la super bonne nouvelle de la soirée c'est qu'il va faire les championnats d'europe U20 en Estonie avec ses potes de l'INSEP et la le titre est à nous vu la génération et les joueurs quasiment aux complet.

    Dommage que Livio à laissé son nom à la draft et qu'il ne pourra pas venir, ça aurait été encore mieux.

    Frofitons de la derniere saison de Mam dans nos salles avant le grand saut.
    Allez les bleus. Go Mam

  2. Mutlio

    A Strasbourg (déplacement facile des scouts) sous les ordres de Collet (qualité du coach) pour remplacer Ajinca (rôle important) dans un style de jeu plus défensif qu'à Boulogne (jeu pratiqué) afin de disputer le tour préliminaire de l'Euroleague (motivation du challenge). Il formera avec Romain Duport un joli duo d'intérieur solide.

  3. GW

    Juan Palacios a joué 18min/match cette saison, c'est donc le minimum de ce qu'il peut espérer à Nanterre !

  4. BCMers

    Heureux à l'idée de le voir une saison de plus en France :)

    "le MVP du championnat de pro B à 18 ans a visiblement décidé que ce n’était pas le bon moment pour faire le grand saut" ? Il s'est surtout bien planté sur certains work-outs, c'est probablement ce qui l'a empêché de basculer dans le 1er tour.

    Sinon, j'espère que Monschau a encore plus la haine de s'être fait sorti au 1er tour des PO maintenant qu'on sait que Jaiteh va jouer en ProA : on allait en demi, on avait au moins l'Eurocup (et avec Vaty en moins et J.K pas sûr de rester encore), Jaiteh était "au BCM à 99%" (Olivier Bourgain himself en off).

  5. Doudou

    Jaiteh au BCM serait une enorme connerie finalement dans son choix de carrière car Monschau ne ferait que le brider…Il doit aller dans une équipe qui lui fera vraiment confiance.

  6. expertballistique

    je le verrais bien à beaublanc!