Mamadou Dia : « Les joueurs de Limoges nous ont remercié

Grosse ambiance hier à Fos où Mamadou Dia et son coéquipier ont fait tomber l’ancien co-leader de Pro B. Le Maire nous raconte.

Au terme de 50 minutes de jeu (deux prolongations), les joueurs de Fos se sont imposés sur le fil grâce à un lay up d’Edouard Choquet, qui fêtais son anniversaire hier.

« On lui a fait sa fête dans le vestiaire après le match » nous confie Mamadou Dia en plaisantant.

Mais avant Edouard, c’est Richard Roby qui a permis à son équipe de jouer les prolongations grâce à un énorme shoot à 3 pts.

Si Fos a de quoi se réjouir de cette victoire, les plus heureux étaient les Limougeauds. La défaite de Boulazac leur permet de régner en maître absolu sur le championnat Pro B. Et les joueurs du CSP n’ont pas manqué de remercier Fos :

« On se serait cru dans un mariage. Ils (ndlr : les joueurs de Limoges) nous ont tous remercié. Sambou (Traoré) me racontait qu’ils étaient dans le vestiaire après leur match. Quand ils ont vu qu’on était à -6 à 30 secondes de la fin, ils se sont dits que c’était mort. Et un dirigeant leur a annoncé -3 à 2 sec et la victoire », raconte El Mayor.

Les deux équipes vont avoir l’occasion de discuter de tout ça dès la semaine prochaine puisque Fos se déplacera à Beaublanc. Un air de revanche plâne dans le vestiaire du CSP qui avait pris cher lors du match aller à Fos (89-73).

« Ils ont la rage contre nous. Sambou me l’a dit, la défaite est mal passée. Mais on s’était vraiment bien préparé pour ce match. Ça va être chaud mais bon on verra. Nous, on n’a pas de pression. On est le petit. C’est Limoges qui doit assurer. Et puis, c’est après avoir perdu contre nous qu’ils ont commencé à éclater tout le monde »

Enfin bref, calendrier chargé pour Fos donc qui aura joué les deux leaders du championnat en une semaine.

« Heureusement qu’on gagne hier. Il fallait qu’on prenne au moins un des deux matchs », se réjouit Mam.

Belle opération pour Rémi Giuitta et ses joueurs qui vont pouvoir profiter de leur week-end tranquillement avant de préparer le match retour à Limoges.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. experballistique

    merci d avoir battu boulazac mais samedi à beaublanc ce sera une autre chanson!!!!!!!!!!!!