Mamoutou Diarra : « J’aurais un petit esprit revanchard »

Face à son ancienne équipe, Mamoutou Diarra entend bien remettre la JSF Nanterre sur une dynamique de victoire.

BasketActu : On imagine que la réception de Cholet tant collectivement qu’individuellement sera particulière…

Mamoutou Diarra : C’est sur ça va être très important pour moi. C’est mon ancienne équipe. Ça ne s’est pas super bien passé là-bas donc au niveau personnel j’aurais un petit esprit revanchard c’est sur. Sans empiéter sur le collectif, je vais essayer d’ambiancer l’équipe dans mon état d’esprit.

 

BasketActu : Il va falloir aussi concrétiser le mieux entraperçu par une victoire…

M.D : c’est vrai. Il faut que l’on retrouve une dynamique de victoire. Rester tout le temps sur des défaites, même quand on joue bien, ça n’est pas évident surtout que l’on a toujours en tête notre objectif du maintien. Pour ça je ne sais pas s’il faut mathématiquement gagner encore trois ou quatre matches. Le premier objectif, la Coupe de France, on a perdu malheureusement, mais on se sert de ce match-là pour travailler et pour la réception de Cholet. On va se concentrer sur le championnat et on va essayer de prendre Cholet samedi même si on sait que c’est une grosse équipe. Mais à domicile, la plupart du temps on montre des choses intéressantes donc j’espère que l’on va retrouver l’état d’esprit que l’on avait il y’a quelques semaines et produire un beau basket pour gagner contre Cholet.

 

BasketActu : Au vue de leur dynamique, n’est-ce pas le mauvais moment pour les prendre ?

M.D : Ils sont mieux qu’il y’a un mois c’est sur. Après on ne choisit pas le calendrier. Ça n’est jamais évident de venir ici apparemment surtout quand on joue bien. Ils ont gagné en Coupe de France face à Gravelines donc ils vont peut-être être un peu fatigués ou sur une dynamique. Mais quoi qu’il arrive on va se concentrer sur ce match de samedi qui est notre objectif et les prendre tout simplement.

 

BasketActu : Qu’est-ce-qui pourra faire la différence ? L’entame de match ?

M.D : Oui il va falloir commencer par là. A Nancy on a pris un 23-6. Il faut à chaque fois que l’on rattrape cet écart qui s’ajoute parfois à la fin. Face au Mans on a su le rattraper un peu plus tôt que face à Nancy.  Donc il faut travailler ça mais si c’est serré avoir une meilleure gestion de la fin de match ça peut servir aussi.

 

BasketActu : A titre personnel comment juges-tu tes matches avec Nanterre depuis que tu es arrivé ?

M.D : Je commençais à trouver ce que j’étais venu chercher jusqu’à mon doigt qui me gêne un petit peu.  Je ne peux rien faire avec et je dois garder ça pendant un petit moment. Mais là j’attends déjà plus de moi-même. Je veux apporter encore plus à cette équipe. Donc on fera le bilan à la fin de l’année plutôt que maintenant. Mon objectif c’est d’aider ce club à se maintenir en Pro A et après ça on verra comment ça se passera.

 

BasketActu : Tu as au moins déjà retrouvé le plaisir de jouer ?

M.D : Ouais, déjà ça faisait depuis je ne sais combien de mois que je n’avais pas joué. J’ai signé en janvier mais avant je m’entrainais avec Paris. Je n’avais pas fait de matches en compétition et ça me manquait. Donc c’est déjà un plaisir de la retrouver. Et puis après retrouver le niveau que j’avais pour apporter plus à cette équipe de Nanterre.

 

BasketActu : Montrer que tu existe toujours, c’était aussi important pour toi ?

 M.D : Oui c’était l’objectif aussi. Ça n’est pas toujours évident d’avoir un objectif personnel et collectif. Je vais essayer de faire les deux en même-temps : montrer que je suis là et apporter à l’équipe. Normalement ça va de soi.

 

BasketActu : Ce que tu montres sur le terrain te rend optimiste pour la suite ?

M.D : Je suis exigeant. Je montre des choses qui sont pas mal mais je ne suis pas encore satisfait.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.