Basket Actu : Mamoutou Diarra rempile avec Antibes, Brian Asbury à la JL Bourg

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le message d’Antoine Diot aux supporters de la SIG

Brian Asbury à la JL Bourg
Les semaines se suivent et la JL Bourg empilent les recrues de qualité. La dernière en date est l’ailier-fort américain Brian Asbury (28 ans, 2m). En 2014/15 il jouait avec l’Hapoel Eilat et valait 10,6 points et 5,1 rebonds par match. Il complète le secteur intérieur de la JL qui avait signé Jérôme Cazenobe et Zachery Peacock.

Chalon est européen
S’il ne participe ni à l’Euroleague ni à l’Eurocup, l’Elan Chalon sera toutefois européen l’an prochain. Comme l’ASVEL, le club bourguignon va participer à la nouvelle compétition créée par la FIBA Europe. « J’ai toujours considéré que c’est une reconnaissance d’être qualifié pour une Coupe et qu’il ne faut pas la galvauder. C’est important à plusieurs niveaux, pour notre notoriété » a indiqué le président Dominique Juillot.

Mamoutou Diarra rempile avec Antibes
Pour un promu la stabilité est une donnée primordiale. Après avoir prolongé Will Solomon et Tim Blue, les Sharks d’Antibes ont également conservé l’ailier d’expérience Mamoutou Diarra (35 ans, 2m). Ce dernier a réalisé une très belle saison tournant à une moyenne de 7,8 points et 2,9 rebonds.

Raphael Binvignat nouvelle recrue de Boulogne sur mer
Participant au dernier Camp LNB, Raphael Binvignat (21 ans, 2m03) s’est engagé avec Boulogne sur mer pour la prochaine saison. Cela sera l’occasion pour l’arrière-ailier de continuer sa progression et de lancer véritablement sa carrière professionnelle en jouant à la fois pour l’équipe de Pro B et l’équipe réserve (en Nationale 3).

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.