Manu Ginobili présent aux JO avec l’Argentine

On pensait Manu Ginobili retraité de l’équipe nationale. « El Manu » va finalement boucler la boucle avec l’Argentine aux JO de Rio.

L’Argentine sera encore redoutable l’été prochain à Rio. Pour le tournoi olympique, Sergio Hernandez, le sélectionneur de l’Albiceleste, pourra compter sur la légende de l’équipe nationale Manu Ginobili. A 38 ans, « El Manu » vit les dernières heures de sa carrière en NBA et ne prend vraisemblablement aucun risque quant à son avenir dans la ligue en choisissant de s’envoler pour le Brésil.

« Dire que je suis heureux de cette nouvelle est un euphémisme. C’est une décision courageuse de son point de vue et une victoire pour nous. Il a l’opportunité de finir sa carrière en sélection dans un match olympique et c’est une annonce fondamentale pour le sport argentin. Manu Ginobili est un emblème. Bienvenue à lui et qu’il prenne du plaisir ! », a déclaré Sergio Hernandez sur le site officiel de la Fédération argentine. 

Manu Ginobili a un palmarès solide en sélection avec une médaille d’or aux JO d’Athènes en 2004, le bronze à Pékin en 2008, ainsi qu’une deuxième place au Mondial 2002 d’Indianapolis.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.