Manu Ginobili : « Je voulais dire au revoir à l’équipe sur le terrain »

Forfait pour le Mondial, Manu Ginobili a certainement fait une croix définitive sur la suite de sa carrière internationale.

Ginobili-large-ChrisEliseAgé de 37 ans, Manu Ginobili ne portera certainement plus le maillot argentin en compétition internationale. Contraint de renoncer à la Coupe du Monde en raison d’une fracture de fatigue au péroné, l’arrière des Spurs a désormais peu de chances de participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016 pour lesquels il aura alors 39 ans.

C’est donc la mort dans l’âme que le vétéran de l’Albiceleste a réagi à son forfait pour le Mondial espagnol tout en indiquant qu’il resterait aussi longtemps que possible auprès de ses coéquipiers pour les accompagner dans leur préparation.

 « Je regrette profondément cette mauvaise nouvelle », a-t-il confié à La Nacion, des propos relayés par le San Antonio Express News.

« Je voulais dire au revoir à l’équipe sur le terrain et être avec mes amis. Mais ce ne sera pas le cas. Je vais rester avec l’équipe aussi longtemps que possible en essayant d’apporter mon aide depuis l’extérieur et un soutien permanent. »

Sacré champion olympique à Athènes en 2004 puis médaillé de bronze aux championnats du Monde en 2008, Manu Ginobili ne défendra cette fois pas les chances de l’Argentine en terre espagnole. Une bien triste nouvelle pour le joueur pour qui il s’agit désormais de retrouver la pleine possession de ses moyens en vue du training camp des Spurs.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.