Marc Gasol à l’Euro, Nikola Mirotic réfléchit

Marc Gasol a indiqué via les réseaux sociaux qu’il se mettait à la disposition de la sélection espagnole pour le prochain Euro.

Marc-Pau-Gasol-large-FIBAAlors qu’il subsistait une incertitude quant à sa participation au prochain Euro, l’intérieur de Memphis Grizzlies Marc Gasol a levé les derniers doutes. En effet, via twitter, le meileur défenseur de l’année en NBA a indiqué qu’il rejoindrait la sélection si Juan Antonio Orenga faisait appel à lui ce que ce dernier ne devrait donc pas manquer de faire.

Cependant, avec qui Marc Gasol sera t’il associé dans la raquette ? On ne le sait pas encore. Si Serge Ibaka devrait prendre un peu de repos, la logique voudrait que Nikola Mirotic prenne sa place de naturalisé dans le groupe espagnol. Sauf que le Madrilène, qui possède également la nationalité monténégrine, veut des garanties explique le site encestando. En gros, Mirotic ne rejoindrait la Roja que s’il a la confirmation qu’il participera bien au Mondial 2014, qui aura lieu en Espagne. Sauf qu’à ce moment-là, Serge Ibaka reviendra toquer à la porte et Orenga devra faire un choix entre les deux naturalisés puisqu’à l’heure actuelle, une sélection ne peut qu’en compter un seul. Un problème de riche que l’Espagne tente de résoudre en coulisses puisque les dirigeants de la Fédération espagnole aimerait bien pouvoir compter sur la présence conjointe des deux intérieurs.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. marietir

    vu comment çà part. c'est l'année ou jamais pour les bleus