Marc Gasol aux Jeux Olympiques ? C’était tout proche

En convalescence une grosse partie de la fin de saison, Marc Gasol n’est pas parvenu à être dans les temps pour être du voyage à Rio. De peu.

marc gasolIl s’en est fallu de peu pour que Marc Gasol en soit. L’Espagne, médaille de bronze aux Jeux Olympiques à Rio, ne disposait que d’un seul des frères Gasol, Marc ayant été contraint de déclarer forfait. Opéré du pied il avait dû dans un premier temps laisser les Memphis Grizzlies finir la saison sans lui. Derrière, le créneau de récupération était trop court pour un retour à temps et lui permettre d’aller disputer le tournoi olympique avec la Roja.

« Ça s’est joué à quelques semaines », a-t-il confié au journal espagnol L’Esportiu et repris par HoopsHype.

Qui sait quelle tournure aurait pris la compétition des Espagnols si Marc Gasol avait pris part aux débats, lui qui figure parmi les meilleurs pivots de la ligue ? Côté NBA et reprise de la saison avec Memphis, la tourelle devrait être opérationnelle :

« Je suis vraiment bien et j’ai hâte de commencer (la saison). La compétition me manque, jouer et profiter du basketball. Toutes les indications montrent que le pied est bien. Je me suis entraîné avec les juniors (du Girona basket club) du mieux que j’ai pu, notamment sur demi-terrain ».

Sweepés par les San Antonio Spurs au premier tour des playoffs, nul doute que les Grizzlies accueilleronnt ces bonnes nouvelles de la meilleure des manières.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.