Marc Gasol : « La compétition me manque »

Éloigné des terrains depuis de longs mois, Marc Gasol est remis de sa blessure et il est désormais impatient de retrouver le chemin des parquets avec les Memphis Grizzlies.

Marc-GasolActuellement en Espagne, Marc Gasol poursuit sa rééducation tout en s’impliquant pleinement dans le projet de redressement du club de Gérone. Victime d’une fracture du pied qui l’a contraint à l’opération et à faire une croix sur les Jeux Olympiques, le pivot des Grizzlies a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé. Désormais rétabli, il met les bouchées doubles à l’entraînement afin d’attaquer la saison prochaine en pleine possession de ses moyens.

 « Je vais bien. Je suis impatient que ça commence », a-t-il confié au site catalan, Esportiu.

« La compétition me manque. Jouer au basket et prendre du plaisir sur un terrain aussi. Tout indique que mon pied va bien. Je me suis entraîné avec les juniors, surtout sur du demi-terrain. J’ai pris ça très sérieux, comme d’habitude. Ça s’est très bien passé. Et je n’ai pas eu de rechute. C’était ce que j’espérais. »

De quoi redonner le moral au cadet des frères Gasol, frustré de ne pas avoir été en mesure de venir prêter main forte à la Roja à Rio.

« Il m’a manqué deux semaines. Je n’ai connu aucun souci mais je n’ai pas eu assez de temps. Etant donné mon âge et la nature de blessure, il aurait été dangereux de ne pas respecter les délais. Il y aurait pu avoir un risque de rechute. J’ai fait tout ce que je pouvais mais je n’y suis pas arrivé », a-t-il déclaré tout en précisant qu’il entend désormais effectuer une reprise en douceur aux Etats-Unis avant de reprendre l’entraînement avec les Grizzlies.

« Oui, c’est l’idée. A moins d’un changement de dernière minute, l’idée est de retourner là-bas la semaine prochaine et de poursuivre ma rééducation. »

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.