Marc Gasol ne plaint pas Team USA

Marc Gasol a évoqué les nombreux absents déplorés par les Etats-Unis avant la Coupe du monde 2019. Pour l’Espagnol, Team USA reste l’épouvantail.

Marc Gasol ne serait pas contre décrocher une nouvelle médaille internationale avec l’Espagne lors de la Coupe du monde 2019, quelques mois après avoir remporter son premier titre de champion NBA. Dans le groupe C avec la Roja, l’intérieur vétéran et ses partenaires auront une entrée en matière facile avec Porto-Rico, l’Iran et la Tunisie. Les choses se gâteront ensuite, d’autant que les Espagnols ont eux aussi connu leur lot de défections avant la compétition en Chine. Conscient que les Etats-Unis, leur rival de la dernière décennie, se présenteront dépeuplés, Gasol ne compte absolument pas pleurer sur le sort de Team USA. Il l’a expliqué à Eurohoops cette semaine.

« Il manque des joueurs dans toutes les équipes. Team USA a plein de grands noms, donc évidemment c’est différent pour eux, mais ils ont aussi beaucoup de talents qui prennent la suite. Il y a toujours une période de transition pour les équipes. Peut-être que pour eux tout arrive effectivement d’un coup. Mais je ne les plains pas parce qu’ils ont toujours des joueurs talentueux qui arrivent. Il nous manque Nikola Mirotic, Pau Gasol, Serge Ibaka, Sergio Rodriguez, Alex Abrines… Mais pour moi c’est se chercher des excuses. En l’absence de certains, d’autres vont se révéler« , a expliqué Marc Gasol.

Le tableau fait que, dans tous les cas, l’Espagne et les Etats-Unis ne peuvent se rencontrer avant les demi-finales. Les deux nations doivent d’abord sortir des deux phases de poules, puis des quarts de finale.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.