ALL STAR GAME

Marc Gasol ne veut pas arrêter après le Mondial

Marc Gasol ne prendra sans doute pas sa retraite après le Mondial 2019 en Chine. Le pivot des Raptors entend aider l’Espagne encore quelques années.

Beaucoup imaginent que le Mondial 2019 sera le dernier de Marc Gasol avec l’équipe d’Espagne. A 34 ans, le pivot des Toronto a été de presque toutes les campagnes depuis son premier tournoi international en 2006, où son équipe avait été sacrée championne du monde. Il n’entend en fait pas forcément mettre un terme à sa carrière avec la Roja après le Mondial 2019 en Chine qui débutera le 31 août, comme il l’a expliqué sur FIBA.com.

« Je suis plus prêt de la fin que du début, mais ma motivation est aussi grande que lorsque j’ai débuté avec l’équipe nationale. Je profite des moments avec mes coéquipiers, de la camaraderie et de la compétition. Je veux aider mon équipe à réussir de beaux parcours et à gagner encore des médailles et des titres avant de prendre ma retraite. Je prends ça étape par étape et vais déjà me concentrer sur la Coupe du monde après la saison NBA », a expliqué Marc Gasol.

Au Mondial 2019, l’Espagne sera dans le groupe C avec Porto Rico, la Tunisie et l’Iran.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.