ALL STAR GAME

Marc Gasol rejoint Lamar Odom dans l’histoire

Champion NBA et champion du monde la même année, Marc Gasol a réalisé un exploit seulement effectué par Lamar Odom dans l’histoire du basket.

« Les trois derniers mois ont été plutôt bons ». Après le sacre mondial de l’équipe d’Espagne face à l’Argentine (95-75) ce dimanche, Marc Gasol a eu le sens de la formule. Malgré le poids des années, l’intérieur ibérique a encore joué un grand rôle dans la victoire finale de son pays. Décisif lors des matches éliminatoires, le joueur de Toronto Raptors a été d’ailleurs excellent sur cette ultime rencontre. Ses statistiques : 14 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Une belle copie pour terminer en beauté. Logiquement nommé dans le meilleur 5 du tournoi, Gasol a écrit l’histoire avec ce succès.

En effet, le patron de la Roja est devenu le second joueur dans l’histoire de ce sport à être sacré champion NBA et champion du monde la même année ! Auréolé de son premier titre NBA avec les Raptors en juin dernier, Gasol réalise ainsi une performance déjà effectuée par Lamar Odom en 2010. Titré avec les Los Angeles Lakers en NBA, l’Américain avait ensuite soulevé la Coupe du monde avec Team USA. A 34 ans, Marc Gasol a encore réussi à être un véritable leader pour son pays. Et sa longévité au plus haut niveau lui a donc permis de connaître la plus belle année de sa carrière.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.