Marc Gasol : « Vengeance me parait être un mot trop fort « 

Alors que la demi-finale France-Espagne se rapproche, l’heure est plutôt à la modestie dans les rangs des joueurs espagnols qui se méfient beaucoup des Bleus.

EspagneLe jour J, celui de la demi-finale France vs Espagne est enfin arrivé. Dans les rangs espagnols, la prudence est de mise dans les discours d’avant-match. En effet, les joueurs se méfient particulièrement des Bleus, une sélection qu’ils connaissent par cœur et qui a bien failli les battre lors des deux matchs de préparation, à Madrid puis à Montpellier.

Ricky Rubio : « Avoir un rival de la taille de Parker est compliqué. Il faut espérer qu’il ne soit pas dans un grand jour. Mais le défendre n’est pas seulement la question d’un ou deux voir trois joueurs mais d’équipe […] Au-delà de Parker, la France a de très grands joueurs comme Batum ou Ajinça qui fait une grosse compétition. On les connait bien car cela fait plusieurs années que l’on se joue » (Marca).

Rudy Fernandez : « (Sur les incidents des JO) Ce qui se passe sur la piste reste sur la piste. Au final nous sommes tous amis. Nous avons souvent joué les uns contre les autres et parfois au sein de la même équipe […] Les Français ont de l’expérience et savent très bien jouer ce genre de matchs décisifs avec de la pression. Ils l’ont montré contre les Slovènes » (AS).

Marc Gasol : « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et garder la même ligne de conduite que face à la Serbie. Il faut voir comment ils jouent et faire ensuite les ajustements nécessaires […] Vengeance me parait être un mot trop fort mais ils veulent sûrement gagner autant que nous » (Site ACB).

Sergio Llull : « Il est sûr qu’ils ont envie de nous battre car nous avant remporté les dernières rencontres que nous avons joué. Cela les rend deux fois plus dangereux et il est évident qu’ils auront le couteau entre les dents […] Cette équipe a démontré que dans les matchs compliqués elle se sublimait comme face à la Slovénie » (Site ACB). 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. ALLEEEEEZ LES BLEUS

    Encor le heureux que Rudy ne se plaigne pas de ce que les français ont fait pendant les JO, malgré son très bon niveau, il est l'un des joueurs les moins fair play du monde…