Marc Judith : « On peut aller plus haut »

Satisfait d’une victoire quasi-synonyme de maintien, Marc Judith confiait après-match que l’équipe ne s’interdisait pas de viser plus haut qu’un simple maintien.

La victoire plus la récupération du pointaverage, le maintien se rapproche…

Je n’ai pas envie de dire que c’est fait car mathématiquement ça ne l’est pas encore. Mais on est vraiment vraiment bien parti pour se maintenir en Pro A. Avec le pointaverage on a pas mal de victoires d’avance. Donc c’est une très très bonne victoire ce soir (hier) pour le club et pour nous les joueurs.

 

Par contre à un moment donné on a senti que Pau pouvait remonter ; avez-vous eu peur que le scénario des fins de match compliquées se reproduise ?

C’est vrai qu’on a parfois un peu ce problème de se déconnecter parfois un peu du jeu et puis d’avoir des trous d’air mais on est toujours resté dans le match, on a essayé de garder la pression et de se remobiliser entre nous dans le vestiaires. Ça a payé. Là ça fait à peu près trois ans qu’on est un petit groupe à Nanterre et qu’on se connait bien. On est déjà revenu de beaucoup plus loin que ça donc il n’y avait pas de quoi paniquer par rapport au groupe que l’on a.

 

A titre personnel, tu as sorti un gros match (21 pts, 2 rbds, 2 pds, 3 ints) ; comment as-tu vécu ce match ?

Je n’ai vraiment pas d’explication parce que c’est toujours la même intensité. J’essaye toujours de jouer avec la même intensité. Là j’ai eu un peu plus de réussite, mes coéquipiers m’ont bien trouvé, j’ai eu pas mal de paniers faciles. Je vais en profiter parce que ça fait du bien de marquer un peu car ce n’est pas forcément mon registre. Mais le plus important, c’est la victoire de ce soir (hier) qui scelle entre parenthèses le maintien en Pro A.

 

On imagine que ça va vous permettre d’aborder plus sereinement les prochaines échéances…

Oui et non parce que on est quand même des compétiteurs. On a vu par rapport aux résultats de la Pro A que l’on est toujours en course pour voir si l’on peut faire mieux. Dans le basket, le but c’est toujours d’aller plus haut donc on ne peut pas se contenter de ça même si c’est déjà bien pour nous et le club. Mais si on peut aller grappiller quelques petits points et écrire une belle histoire comme l’année dernière on ne va pas s’en priver.

 

Quand tu dis plus haut c’est éventuellement la huitième place ?

Pourquoi pas ? C’est le jeu. Si les autres perdent et que l’on gagne, on peut aller plus haut. C’est comme ça. On va essayer de se remobiliser et de fixer un autre objectif dans le club et se faire plaisir entre nous. On va essayer d’aller le plus haut possible, c’est notre devise. On ne nous attendait pas forcément là où l’on est. On a toujours essayé d’aller le plus loin possible donc on va essayer de continuer dans cette voie-là.  

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.