Marc Judith : « J’ai super envie de jouer au basket »

Face au Paris Levallois, l’ailier a fait son retour après cinq mois sur le carreau.

Sur son retour

« C’ets compliqué parce qu’il y’avait un peu de pression. C’est le derby, deux équipes de Paris… C’est la rivalité qu’il y’a depuis quelques années. Ca n’est pas simple de reprendre sur un match comme ça mais ça n’est pas non plus mission impossible. Mentalement j’étais bien mais physiquement pas encore assez bien. Je sens quand même que j’ai des lacunes, je ne suis pas encore à l’aise dans mes gestes, dans ce que je fais. Là ça fait seulement une semaine et demie que je m’entraine. Mais ça va revenir au fur et à mesure ».

 

Sur la dynamique de l’équipe

« C’est un bonheur de reprendre avec tout ce qu’on a à jouer, la Coupe de France, les  playoffs… Je préfère reprendre comme ça plutôt que l’équipe soit à la quinzième place, qu’elle lute pour rester en Pro A. Là c’est beaucoup plus facile ».

 

Sur les nouveaux objectifs de l’équipe

« Dès qu’on a eu le maintien, on s’est dit que ça serait dommage de ne pas aller chercher plus haut. Dès qu’on l’a obtenu, les objectifs ont changés et on se met à rêver un peu plus ».

 

Une défense mieux en place

« On sait très bien que l’on a eu un début de saison compliqué défensivement, même un peu plsu que le début de saison. On essaye de travailler nos faiblesses. Quand on bosse en général ça finit par payer un peu, ça commence par porter ses fruits. Il y’a en amont un scouting, on observe déjà les joueurs qu’il faut cibler, ceux qui sont bons au rebond. On travaille en amont et après sur le terrain il n’y a plus qu’à. C’est une question d’intensité et de le vouloir ».

 

Sur le temps qu’il lui faudra pour revenir au plus haut niveau

« Mon objectif ce soir (hier) c’était d’être bon défensivement parce que ça a toujours été mon fond de commerce. Je voulais donner le maximum d’intensité que ej pouvais donner. L’attaque ? Quand on regarde notre équipe il y’a quand même pas mal de bons attaquants qui sont aguerris, qui font une très bonne saison. C’ets vrai qu’il y’a eu quand même un peu d’hésitation à ce niveau mais comme je l’ai dit ça ne fait qu’une semaine et demie que je m’entraîne collectivement. J’ai super envie de jouer au basket mais je sais que je ne suis pas prêt. Les choses vont revenir petit à petit. Je n’essaye pas de forcer. Mais je vais essayer de revenir le mieux possible, le plus vite possible ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.