Marc Judith : « On a bien réussi notre coup »

En battant Dijon, Marc Judith et ses coéquipiers se sont donnés la possibilité de rester dans la course aux playoffs.

Marc Judith (2)Tout succès vaut son pesant d’or mais certains ont plus de valeur que d’autres. La victoire de Nanterre face à Dijon entre dans cette catégorie. En effet, Nanterre n’avait pas le droit à l’erreur si il voulait rester dans la course aux playoffs. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué l’ailier Marc Judith après la rencontre.

« C’est une victoire super importante. Il fallait la prendre car on sait que Dijon est une équipe très compliquée à battre. On a tout fait pour y arriver ce soir (hier) et on a bien réussi notre coup. On a été concentré du début à la fin et ça nous a permis de garder l’avantage même si sur la fin il y’a eu quelques balles perdues et mésententes avec mes coéquipiers. Mais on fait quand même un match plein; ça fait trois semaines que l’on est vraiment sur une bonne dynamique. En ce moment on est vraiment bien, pourvu que ça continue sur les deux derniers matchs ».

Pour cela la JSF devra maintenir son agressivité en défense. Face à Dijon cela a été une des clefs notamment en ce qui concerne Mykal Riley un ancien de la maison francilienne limité à 14 points et qui aura été moins en vue lors du dernier quart-temps grâce entre autres au travail de Marc Judith l’un de ses anciens coéquipiers.

« Mykal est un ami, on a joué ensemble pendant trois ans. Je sais à peu près comment il joue et j’arrive à le contenir. Ce soir (hier) ça a été le cas. Des fois ça peut-être plus compliqué quand il met des tirs très difficiles. Mais je suis content de ma défense ce soir (hier) ».

La semaine prochaine Nanterre doit se déplacer sur la parquet du BCM qui n’a plus rien à jouer. Mais nul doute que les Maritimes ont toujours en travers de la gorge leur élimination précoce au premier tour des playoffs l’an dernier.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.