Marc Judith : « Nanterre ça sera toujours à vie »

Heureux de la victoire face à Nanterre, le capitaine dijonnais Marc Judith l’était tout autant de retrouver « la famille ».

Six saisons, des titres à foison et de belles aventures humaines ça vous marque un joueur. Le capitaine dijonnais Marc Judith a apprécié, le mot est sans doute faible, son retour chez lui. Qui plus est la JDA a livré une prestation solide (72 à 52) après plusieurs défaites frustrantes. Mais l’ailier ne veut pas se laisser griser et sait que la JDA doit encore beaucoup travailler.

« Je ne pourrais pas dire que je ne m’y attendais pas car à un moment je savais que ça tomberait de notre côté. Ces derniers temps on n’avait pas de chance. Ce soir c’est vraiment une grosse victoire pour j’espère nous relancer. On s’entraîne très bien mais on ne finit pas les matchs. Là il y’a eu énormément d’adresse de notre côté.

Six ans ici avec des titres et tout ce qu’il faut, plusieurs bons groupes… C’est la famille, ici c’est chez moi. Je me sentirais toujours chez moi ici, ça ne sera jamais différent. Nanterre ça sera toujours à vie. C’est eux qui m’ont un peu révélé au basket, ils sont allés me chercher en Nationale 1. Je leur dois tout. Je n’oublie pas. Il y’avait de l’émotion mais il y’en aurait eu plus si on avait gagné Pau et Cholet. Le fait d’être dans une mauvaise passe fait que l’émotion a été moindre mais ça a été très touchant de revenir là, de revoir les anciens potes… Pour moi c’est énorme.

Il nous fallait une victoire pour nous remettre dans le bon sens. C’est sûr que ça va compenser les deux défaites qui ont été très dures. Il y’a une belle équipe qui se construit à Dijon. A Nanterre j’ai gagné des titres avec une vraie équipe donc on peut surprendre. Mais on peut aussi mal finir la saison. Il faut continuer à bosser dur ».

Crédit photo : FOXAEP

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.