ALL STAR GAME

Marc Judith : « Quand j’ai la possibilité d’être offensif je ne m’en prive pas »

Catalogué joueur défensif, l’ailier nanterrien Marc Judith était ravi d’avoir pu évoluer dans un registre plus offensif face à l’ASVEL.

Marc JudithSur la victoire
« On s’est fait peur mais on a su reprendre notre rythme. A l’image du match du PL au début on a un peu de mal, on est un peu fatigué mais dès que l’on reprend le rythme ça va beaucoup mieux. Le relâchement à la fin du match il est du à deux choses. Il y’a à peine 48 heures on était encore au Partizan. Il y’a quand même pas mal de fatigue, on est revenu hier (samedi) donc à la fin du match c’était difficile. Mais l’essentiel c’était de faire de son mieux pour pouvoir gagner ce match ».

Sur la notion de rythme
« On a pu avoir un petit problème de rythme parce que c’est compliqué de passer d’un match d’Euroleague à un match de Pro A. Ça n’est pas la même chose. Je pense que ça a joué un peu au niveau du timing du match ».

Sur sa prestation personnelle
« Ça faisait à peu près deux matchs que je n’étais pas trop dedans; ça fait du bien de faire un bon match des deux côtés du terrain. Parce qu’à la base je suis plutôt un joueur défensif; quand j’ai la possibilité d’être offensif je ne m’en prive pas. C’est agréable de pouvoir être bon des deux côtés ».

Sur la série de victoires
« Je n’ai pas trop envie de m’avancer; ça fait cinq matchs d’affilée mais en général la victoire rapproche de la défaite. L’équipe essaye de garder les pieds sur terre. Je ne dirais pas qu’on est sur un nuage, on est concentré sur notre championnat de Pro A. On essaye d’être plus régulier en Pro A parce qu’on sait bien que l’Euroleague c’est un autre monde. En Pro A on essaye de faire le job et puis l’Euroleague on voit ça un peu comme un bonus. On est compétiteur et on a quand même envie d’exister un minimum ».

 

Crédit photo : Claire Macel

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. mimil

    Ah bah si l'euroligue c'est juste du bonus, je vais revendre mon abonnement à la Halle Carpentier moi…

  2. Julien92

    Du bonus dans le sens où ils n'ont pas la pression du résultat, un peu comme en playoffs l'an dernier, personne les attendait, ils n'avaient rien à perdre, là c'est le même état d'esprit

  3. Julien92

    Après les gars sont des compétiteurs, ils abordent tous leurs match en essayant de gagner. Dire que c'est du bonus ne veut pas dire qu'ils y vont pour répéter leurs gammes.