ALL STAR GAME

Marc Judith : « Retrouver nos valeurs »

A quelques heures de la rencontre face au Fenerbahce, Marc Judith espère que Nanterre saura retrouver suffisamment d’énergie pour faire la différence.

Marc-Judith-large-A l’heure actuelle, la JSF Nanterre se retrouve dans le dur. Gérer à la fois la Pro A et l’Euroleague demande une débauche d’énergie tant physique et morale à laquelle les Champions de France n’était pas habitué. Lors des dernières sorties, dont la plus récente face à Pau, on a vu que les Nanterriens n’avaient plus cette énergie qui leur a plusieurs fois permis de revenir lorsque l’équipe était menée. Aussi pour Marc Judith, l’équipe va devoir vite retrouver ses atouts afin de se donner le maximum de chances de l’emporter face aux Turcs de Fenerbahce.

« Il faudra déjà retrouver nos valeurs, notre rythme de jeu et nos valeurs défensives, qu’on a un peu perdu. On va déjà commencer par là. Il faudra essayer de trouver un peu plus d’énergie. Il manque un peu de vie dans le groupe en ce moment. C’est peut-être l’enchaînement des matches qui fait ça. L’Euroligue est un rouleau compresseur. C’est la première année que je la joue. J’ai plein d’amis qui ont déjà joué cette compétition et qui m’avaient prévenu en me disant : «Tu verras, tu auras marre du basket à un moment donné, ce sera compliqué». A l’heure qu’il est, je ne dirais pas que j’en ai marre du basket, mais c’est vrai qu’il y a une forme de fatigue psychologique et physique qui s’installe » (Sport24).

 

Face au Fener, la donne pour Marc Judith et ses coéquipiers : gagner. Et encore pour parvenir au Top 16 il faudrait que le CSKA Moscou aille s’imposer sur le parquet du Partizan Belgrade.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.