Basket Actu : Marc Judith sur le départ de Nanterre, Warren Racine intègre le groupe pro

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Marc Judith sur le départ de Nanterre, Warren Racine va intégrer le groupe pro
Bien qu’étant toujours sous contrat avec Nanterre, l’ailier Marc Judith dispose d’un bon de sortie. Par ailleurs, Pascal Donnadieu a indiqué que Warren Racine allait intégrer le groupe pro de la JSF tandis que William Mensah allait être prêté en Pro B. Le technicien a aussi démenti la piste Vaughn Duggins.

Site JSF

Un passeport turc pour Bobby Dixon
Chaque saison certaines sélections européennes font appel à un joueur naturalisé. Dans le cas de la Turquie c’est le meneur Bobby Dixon (joueur de Karsiyaka) qui occupera ce rôle. Un renfort non-négligeable quand on sait que la Turquie jouera notamment l’Allemagne et l’Espagne au premier tour.

Basketbolig

John Roberson à Chalon
Pour succéder à Anthony Ireland à la mène, Jean-Denys Choulet s’est tourné vers un top-socreur du championnat suédois : l’américain John Roberson (26 ans, 1m80). Sous les couleurs de Sodertalje, il a tourné à une moyenne de 17,8 points et 6,1 passes décisives.

Loïc Akono rejoint Provence Basket
Après le Nord direction le sud pour le meneur Loïc Akono. Il s’est en effet engagé en faveur de Provence Basket où il remplacera Edouard Choquet parti tenter sa chance en Pro A. En back-up il sera épaulé par Jean-Baptiste Maille qui portait cette saison les couleurs de Challans en Nationale 1.

Site Provence Basket

Lauriane Dolt deux ans de plus avec la SIG
Elue meilleur entraineur espoirs qu’elle a mené au titre de champion de France, Lauriane Dolt a prolongé son contrat avec le club alsacien pour deux saisons supplémentaires. « Il était tout à fait naturel de prolonger son contrat […] Lauriane est une SIGwoman dans l’âme » a déclaré le président Martial Bellon.

Site SIG

Nanterre sur Vaughn Duggins
Alors que l’arrivée d’Hugo Invernizzi est quasiment bouclée, la JSF Nanterre tenterait de négocier l’arrivée de l’arrière nancéien Vaughn Duggins. « Il a revu, sans excès, ses ambitions financières à la hausse. Nanterre est sur le coup » a déclaré le président Christian Fra sur ce dossier.

Est Républicain

Christophe Léonard va se relancer à la JL Bourg
Blessé au genou, Christophe Léonard était parti aux USA se refaire une santé. Mais la saison 2015/2016 va marquer son retour aux affaires puisqu’il a signé pour une saison en faveur de la JL Bourg où il retrouvera d’anciens coéquipiers comme Maxime Courby et Carl Ona Embo. « Il est vrai que c’est toujours sympa de bosser avec des anciens collègues, ça participe à la cohésion d’équipe. Je suis très content de pouvoir les retrouver l’année prochaine » a-t’-il déclaré à ce sujet.

Site JL Bourg

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.