Marcelinho Huertas vaut sept millions d’euros

Pour toute équipe qui voudrait se l’offrir, il faudrait y mettre le prix.

11 points, 5 rebonds et 13 passes décisives pour Marcelinho Huertas avec le Brésil lors de la défaite face au Team USA (80-69)… voilà ce qu’on appelle une performance notable. Et qui n’est pas restée sans écho puisque les commentateurs US n’ont pas manqué de dire qu’il aurait tout à fait sa place en NBA.

Mais encore faudrait il qu’une franchise NBA y mette le prix puisque comme le rappelle Tubasket, qui relaye des propos de Chris Sheridan, sa clause de sortie est de 7 millions d’euros, une franchise ne pouvant payer plus de 500 000 dollars, Huertas devrait alors payer le reste. Le montant s’explique en partie par le fait qu’il reste encore trois années de contrat au remplaçant de Ricky Rubio au Regal Barcelone. Avec une saison à 8 points, 2,7 rebonds et 3,3 passes décisives de moyenne en championnat (saison régulière), il n’a pas manqué ses débuts avec les Catalans.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Traf

    D'autant qu'un club NBA ne peut dépenser plus de 500k pour une clause comme celle là, il faudrait donc que le joueur paye 6.5M de sa poche…

  2. Testo

    Deja apres les mondiaux il avait tape dans l'oeil de plusieurs scouts et tout le monde s'accordait a dire qu'il avait de quoi jouer en NBA. Ca m'étonne qu'il ne soit pas parti la bas avant de signer au Barca.

  3. Helpless

    Ils me font marrer les ricains.Il leur faut un match amical face au Brésil pour se rendre compte du talent de ce garçon,qui brille en Euroleague comme en sélection depuis des années.

  4. MiLissounga

    Huertas n'a pas attendu d'être face à Paul et Williams pour briller sur un terrain. De plus, il a le challenge sportif et le salaire (moins élévé qu'à Vitoria apparament) qui va avec à Barcelone. Sans cette clause très elevée de sortie, il regarderait sûrement les différents possibilités américaines avec plus d'attention. Mais en même temps, il est bien où il est. Après, c'est vrai que les recruteurs US savent qui il est, mais c'est assez amusant de voir comment ils s'extasient devant ce type de perfs (même quand ils connaissent un peu le joueur).

  5. AND11

    "Et qui n’est pas restée sans écho puisque les commentateurs US n’ont pas manqué de dire qu’il aurait tout à fait sa place en NBA."

    ça m'énerve… ça m'énerve qu'à chaque fois qu'un joueur non américain fait une perf les américains semblent le découvrir et qu'on en vienne à parler de NBA.

    Huertas il existait avant ce match là. Ce serait bien que les ricains développent un peu leur culture basket.

  6. Mat2

    Bin quand tu vois le mode phantom de USA Brésil tout est résumé, pas une image du Brésil et de Huertas qui pour moi a fait un match énorme, CP3 n'a existé que par séquences et sur du 1c1 en transition, pas sur son "rôle" d'organisateur, et on nous rebat les oreilles avec ce type, ça plus la remise des drapeaux style on part en guerre, c'est soulant leur patriotisme de merde. Je leur souhaite de se ramasser contre une ou deux des meilleures équipes aux JO pour qu'ils la ferment un peu.

  7. nicomaltese

    Souvenez vous de kutluay qui avait fais un très bon match en 20?? face au team usa.
    Du coup iverson le voulait.
    Il avait été signé par phila je crois d ailleurs.

    C est ça les ricains.

  8. nicomaltese

    Peut être bien je disais ça de mémoire