Marcin Gortat n’ira pas a l’Euro

Le pivot des Suns n’a pas pu être assuré par sa fédé et ne verra pas la Lituanie.

Le « Polish Hammer » ne sera donc pas du voyage pour l’Euro 2011 en Lituanie, un pays limitrophe de la Pologne, où la sélection d’Ales Pipan pouvait donc s’attendre à un soutien massif, même si moindre par rapport à celui reçu lors du précédent Euro, joué a domicile.

C’est donc pour une histoire d’assurance, que la fédération polonaise n’a pas été capable de contracter que Marcin Gortat doit se résoudre à passer son été à regarder ses copains jouer, à son grand regret.

« Je veux et je suis toujours prêt à jouer pour la sélection nationale polonaise. Le président a un projet pour les nombreuses années futures. Personnellement, je déclare mon entier soutien à la fédération polonaise de basketball et à son staff. […] Cette année, nous avons un super groupe de joueurs et un bon coach. Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir jouer mais ce serait prendre un trop gros risque. J’espère que tout le monde comprendra et je croise les doigts pour eux », a déclaré le joueur de 27 ans sur le site de la fédération.

La fédération regrette, elle aussi, l’absence de Gortat et compte sur lui dans les prochaines années.

« Bien sûr, c’est triste pour nous mais j’essaie de penser au plus grand projet sur les prochaines années. Et nous aurons besoin de Marcin Gortat dans le futur. » a expliqué le président de la fédé  polonaise, Grzegorz Bachanski.

La sélection polonaise n’était pas citée dans les favoris du Groupe A, où ils retrouveront l’Espagne, la Turquie, la Lituanie, la Grande-Bretagne et un des deux derniers qualifiés (Portugal, Hongrie ou Finlande) mais la présence du pivot des Phoenix Suns pouvait peut-être amener les polonais vers la 4ème place, eux qui avaient plutôt réussi leur Euro 2009 en jouant leur qualifs pour les ¼ de finale sur le dernier match face aux Espagnols (perdu 68-90).

La cote de la Grande-Bretagne pour la qualification pour la 2ème phase de poules vient donc de remonter en flèche, eux qui pourront compter sur leur star NBA, Luol Deng.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.