Marco Belinelli sera présent à l’Euro

L’arrière italien Marco Belinelli sera bel et bien présent au prochain Euro avec sa sélection.

belinelli

Récemment l’arrière italien Marco Belinelli avait exprimé son souhait de participer au prochain Euro (du 4 au 22 septembre en Slovénie) dans les colonnes du Corriere dello Sport. Il déclarait alors ceci :

« J’ai parlé avec le sélectionneur Simone Pianigiani.. Je lui ai fait part de mon entière disponibilité. Je veux être à l’Eurobasket et je lui ai dit. Mais désormais, ça dépend de San Antonio. S’ils me donnent la permission de jouer, je serai heureux de de représenter l’Italie dans une compétition aussi importante. »

Son souhait a été entendu puisque la Franchise texane lui a donné l’autorisation d’y prendre a t’on appris via la gazetta dello sport. Cette attitude fléxible est à trancher avec celle des Wizards qui ont gentillement fait comprendre au pivot Kévin Séraphin qu’il ne fallait pas qu’il prenne part à l’Euro slovène sans qu’il y’ai une interdiction ferme puisque cela est illégal.

Une chose est sûre pour l’Italie ce renfort de Marco Belinelli est un plus indéniable. Lors de l’Euro 2011 en Lituanie, il avait tourné à une bonne moyenne de 15,5 points, 4,3 rebonds et 3 passes décisives par match, ce qui avait fait de lui le deuxième joueur le plus prolifique derrière l’autre NBAer Andrea Bargnani.

Comments

Commentaires

Comments are closed.