Marco Pellin et Georgi Joseph aussi sur le départ ?

Deux autres noms se sont ajoutés à la liste des départs potentiels du côté de l’OLB.

Après Amara Sy et Cedrick Banks, il semblerait que Marco Pellin et Georgi Joseph soient eux aussi sur le point de quitter Orléans. C’est en tout cas ce que laisse entendre nos confrères de La République.

Le club aurait fait une proposition à Pellin avec une « revalorisation de 20% de son salaire » et attendrait désormais la réponse du joueur, tandis que Joseph, qui était quant à lui encore sous contrat, aurait demandé à partir. A suivre donc, mais sur place, on semble regretter qu’il n’ait pas été possible de conserver le même groupe après cette belle saison pour essayer de progresser dans la durée.

« À Chalon, l’été dernier, les gars avaient voulu continuer l’aventure avec le coach, et pour ça, ils avaient fait des concessions financières. Dans les entretiens menés avec les joueurs, je n’ai ni vu, ni entendu l’envie de rester tous ensemble pour faire mieux la saison prochaine… », a commenté Philippe Hervé.

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (15)

  1. lo87

    Une équipe qui finit au pied d'une finale de ProA et qui ne peut garder ses joueurs majeurs… Certains sont de beaux mercenaires à la recherche de gros contrats, qu'on ne me dise pas qu'un des plus gros budgets du championnat ne peut pas garder des pellin, banks and co… ce ne sont pas non plus des joueurs niveau euroleague.

    Pour finir, que dire d'un joueur comme banks.. Le mec n'a toujours pas compris qu'il est fait pour le jeu d'Orléans et pas un autre.. Du moment qu'il ne retourne pas chez nous mais je serai supporteurs de l'OLB, je leur en voudrais (il me semble en plus qu'ils vont jouer une coupe d'europe).

    Enfin bref, je ne comprends pas certains choix de carrière

  2. Lexa

    deux points:

    -Si cela est vrai, je ne vois pas comment un mec comme Pellin peut refuser une revalorisation slaariale. Estime-t-il vraiment qu'il puisse avoir un plus gros role qu'a Orléans dans une equipe du top3? pas sur. Pareil pour Joseph. bref les mecs font leurs choix.

    -Je n'ai pas vu un article pour saluer le boulot de P.Hervé et des dirigeants de Orléans. L'année derniere, saison pas du tout au niveau attendu, probleme entre les joueurs et le coach.

    1ere bonne décision (à l'aune des résultats de cette année), des dirigeants de garder Hervé! Pas beaucoup l'auraient fait (genre Asvel^^)

    Ensuite, Hervé se remet en question, forme l'équipe qu'il souhaitait en faisant de bon paris, avec des moyens limités. Bref, en échouant à 2 sec de la finale proA et donc peut etre à 2 secondes de l'euroligue…BRAVO M. HERVE!!!

  3. blabla

    vous comprenez pas certains choix de carrière.. mais etes vous de la famille proche de ces joueurs ? etes vous leurs agents sportifs ? s'il font certains choix c'est parcequ'il y a des raisons que vous ne conaissez pas.. A entendre vos critiques on dirait que vous etes tous des General managers !!

  4. Maddox

    oui il faut aussi saluer le projet français mise en place par l'OLB!

  5. El Famoso

    Comme dans toutes tractations entre les joueurs et leur club, il y a ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas.

    Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des "mercenaires français", mais de là à penser que tous les joueurs de l'OLB le sont (Banks, Sy, Pellin, Joseph, Monds…), ça parait "curieux". Il y a bien une raison qui fait que même les mecs sous contrat veuillent aller voir ailleurs.

  6. AND11

    Ben dis donc elles ont la bougeotte les racailles de Orléans !

  7. mytho

    Tu veux parler du projet "respect de la règle des JFL" je présume…

  8. 48ers

    ça doit être en référence aux tweets postés après l'élimination contre chalon

  9. lo87

    leur cri de guerre serait "caillera…". ça fait presque penser aux joueurs d'un certain club de proB

  10. AND11

    Tchicamboud nous a expliqué que c'était des racailles ouais ^^