Marcus Ginyard prolonge son bail avec le Limoges CSP

Le Limoges CSP s’est assuré les services de Marcus Ginyard pour trois ans de plus.

Alors que la Jeep Elite est à l’arrêt, cela n’empêche pas le Limoges CSP de multiplier les annonces. Cette fois-ci, c’est la prolongation pour trois saisons supplémentaires de l’ailier Marcus Ginyard (32 ans, 1m96) qui a été annoncée.

« Pour moi, Marcus était un cadre cette année, il a démontré sa capacité à bonifier un collectif. Marcus est un joueur qui met du liant dans l’équipe et il rend les autres meilleurs. Il est d’un dévouement très appréciable pour un entraîneur et il est capable de faire ce qu’il faut pour que l’équipe réussisse même s’il n’en tirera pas profit. Il sort d’un programme universitaire américain : North Carolina qui est extrêmement reconnu et il a aussi, une personnalité complètement dévouée pour le collectif. Il a été clairement un de mes leaders cette saison, avec Nicolas Lang, pour véhiculer le message dans le vestiaire. Comme Ludo, quand j’ai prolongé, j’ai tout de suite dit à Marcus, que pour moi, c’était une priorité de le conserver sur la durée. De voir que Ludo et Marcus ont signé pour plusieurs saisons comme moi, c’est une volonté d’effort de ma part de travailler dans la durée, nous construisons sur du moyen terme et pas uniquement sur la saison prochaine » explique le coach Mehdy Mary à son sujet.

Pour sa première saison sous le maillot limougeaud, Marcus Ginyard a réalisé une saison plus qu’intéressante avec 9,8 points et 2,8 rebonds de moyenne par match.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.