Marcus Landry, la surprise du championnat ?

Le frère du NBAer Carl Landry pourrait bien être la trouvaille de la saison en Pro A.

Le néo-Gravelinois Marcus Landry pour bien être la surprise du championnat la saison prochaine. C’est en tout cas ce que pense… Frédéric Forte, président du CSP Limoges.

Quel rapport entre Fred Forte et Gravelines ? Aucun. C’est du côté de Marcus Landry qu’il faut chercher le lien.

Si les fans de Pro A découvriront l’Américain à la prochaine rentrée, Fred Forte connaît bien le bonhomme puisque le Limougeaud a eu l’occasion de voir les talents du joueur la saison dernière durant un déplacement aux USA :

« L’année dernière, lors d’un camp aux États-Unis, j’ai vu jouer Marcus Landry. Je ne veux pas mettre trop de pression à Hervé Beddeleem qui est un ami, mais c’est un très très gros joueur pour la Pro A, comme il y en a peu en France, que ce soit dans le domaine physique ou dans le talent. C’est un shooteur évidemment mais il a aussi des épaules, il peut jouer en trois, en quatre ou en deux. Pour vous donner une anecdote, lors de ce camp où je cherchais un joueur pour sauver Limoges de la relégation, j’ai assisté à un concours de shoots à trois points. Landry s’est retrouvé en finale, le tout à la distance NBA (7m24 contre 6m75 en France). Afin de départager les trois finalistes, les organisateurs ont décidé de reculer le shoot d’1m et Landry a signé une incroyable série de 6 ou 7 shoots à trois points. Il peut être la surprise du championnat. Maintenant, il est aussi très jeune, il lui faudra sans doute un temps d’adaptation. J’ai essayé de l’attirer à Limoges par tous les moyens. En vain.. », raconte Forte au Phare Dunkerquois.

Si l’on en croit les dires de Monsieur Forte, Christian Monschau devrait donc se réjouir d’avoir tirer le gros lot. On en saura plus dès la pré-saison et les premiers matchs amicaux de Gravelines.

En attendant, Monshcau poursuit son recrutement, déjà bien avancé. Car celui-ci n’est pas encore bouclé :

« Deux options existent,  soit nous prenons un très fort joueur pour un des trois postes 1, 2 ou 3. Soit nous décidons de recruter deux joueurs  », explique Hervé Beddeleem.

Le BCM ou l’effectif le plus lourd de la Pro A ?

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. mimouane

    Juby Johnson reste-t-il au BCM ?