Marine Johannès signe à New York, direction la WNBA

Marine Johannès va découvrir la WNBA dans les prochains mois. L’internationale française s’est engagée avec les New York Liberty.

On vous relayait hier le fait que Marine Johannès avait signé un partenariat avec une agence censée lui faciliter une arrivée en WNBA. Les choses n’ont pas traîné. Les New York Liberty ont annoncé jeudi la signature de l’internationale française, fraîchement élue meilleure arrière d’Euroleague. On ne sait rien des détails contractuels, mais Marine Johannès risque de manquer la reprise de la saison outre-Atlantique. Si son club de Bourges est en finale des playoffs LNF, l’ultime manche de celle-ci se jouera (si nécessaire) le 23 mai, à la veille du premier match de la saison régulière en WNBA, où les New York Liberty affronteront l’Indiana Fever.

Si Marine Johannès rejoint Big Apple, c’est possiblement grâce à la connexion qui existe avec deux autres joueuses des Liberty qu’elle fréquente à Bourges : la nouvelle internationale française Bria Hartley et la Canadienne Nayo Raincock-Ekunwe. La joueuse de 24 ans tournait cette saison à 15 points de moyenne chez les championnes de France.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.