Marko Popovic de retour à Kaunas

C’était annoncé ici et un peu partout il y a quelques semaines, c’est désormais officiel : Marko Popovic est de retour à Kaunas.

UPDATE :

Le Croate, qui jouait ces deux dernières saisons à l’Unics Kazan, avec qui il a gagné l’Eurocup, est de retour dans le club phare de Lituanie. Les dirigeants de Kazan espéraient prolonger le joueur, il n’a finalement jamais répondu aux sollicitations. En contact avec le Real, le Maccabi et Vitoria, c’est du côté de Kaunas que Popovic va reposer ses bagages.

L’offre lituanienne n’est pas la plus élevée, mais c’était pourtant un choix facile que « Kaunas, parce que c’est une ville avec des supporters uniques, et je connais déjà le club et les joueurs ».

La presse et les fans considèrent cette signature comme une des plus convaincantes de l’intersaison. Quand on sait que Weems, Lawson et Javtokas ont déjà signé…

 

15/08

Joueur convoité de la scène européenne, Popovic avait pourtant été évoqué au départ du côté de l’Espagne (Caja Laboral et Real Madrid) selon le site espagnol Piratas del Basket. Après le départ de Huertas vers Barcelone, la première piste avait du sens mais le joueur aurait fait connaître son souhait de rejoindre une équipe qu’il connait bien : le Zalgiris Kaunas. Durant son passage entre 2006 et 2008, il avait notamment accroché la Ligue Baltique. En attendant d’éclaircir son avenir, le joueur s’apprête à disputer le Tournoi de Londres avec la sélection croate.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Tapion

    ça sent la mise aux enchères…